Team Building nature, à la campagne ou en forêt

Comment resserrer les liens d’une équipe ? Comment lui donner un nouveau souffle ? One to Team vous propose de faire le plein d’énergie en emmenant votre équipe dans la nature à la campagne, en forêt ou au vert dans un village bucolique… Un autre contexte pourra favoriser les échanges entre les collaborateurs pour un team building original dont il se souviendront longtemps.

One to Team vous accompagne dans l’organisation de votre team building au vert ; choix de la forêt, personnalisation de l’activité au regard du programme de votre séminaire, conseils sur l’aspect compétitif ou collaboratif… Qu’il s’agisse d’une course d’orientation ou d’un challenge sur la communication, nous sommes là pour vous aider à choisir le team building qui fera le plus sens par rapport à vos attentes. En attendant, voici quelques idées d’activités team building au vert qui permettent de radicalement sortir du quotidien et s’approche de la nature. 

Forêts possibles non loins de vos locaux ? Villages coup de cœur ?

On a forcément quelques idées pour votre team building, on en parle ?

Lieu : extérieur

Groupe : de 9 à 50

Durée : demi-jounée

Saurez-vous décrypter ce fameux « réseau de la forêt » et retrouver le trésor ?

Partage d’infos et communication dans un milieu inconnu

 La forêts = team building réussi

Lieu : extérieur

Groupe : de 12 à 70+

Durée : demi-journée

Une course d’orientation dans la nature qui place la stratégie d’équipe au cœur de la réflexion

Une compétition d’équipe vivifiante !

 Stratégie et solidarité

Lieu : extérieur

Groupe : de 8 à 50+

Durée : à votre convenance

Dans une ville ou un village ou même un lieu de séminaire : nous avons l’habitude de relever les défis les plus fous

On réfléchit ensemble à la meilleure option

Tout est paramétrable !

Lieu : extérieur

Groupe : de 8 à 50+

Durée : 2h30 à 4h00

A l’aide du GPS, retrouvez les balises qui vous mèneront au coffre au trésor

Idéal à la campagne ou dans un village

Scénario compétitif ou collaboratif

Pourquoi opter pour un team building nature ?

Les retours participants sont unanimes ! S’extraire du quotidien pour s’immerger dans la nature, au vert, en forêt est par définition une expérience hors du commun qui permet de resserrer les liens et créer des souvenirs impérissables entre les collaborateurs d’une même entreprise. Si de nombreux lieux de séminaires d’entreprise jouent la carte bucolique / campagne / parc et jardin, ce n’est pas un hasard.
Partir un peu plus loin coûte sans doute un peu plus cher mais le retour sur investissement est sans commune mesure.

5 bonnes raisons d’organiser un team building en forêt :

  1. tout le monde aime la forêt et il y en a forcément une pas loin de votre entreprise (on parle de vraie forêt, pas du bois de Vincennes)
  2. sans être extrème, les participants vivent une expérience dans des conditions sauvages : quel plaisir de ressortir ses chaussures de randonnée pour marcher dans la boue, se retrouver loin du réseau téléphonique, croiser un sanglier ou un daim et de sentir une fatigue positive à la fin de journée de team building
  3. les possibilités sont nombreuses : orientation / chasse au trésor
  4. les différentes recherches scientifiques sur les arbres vont toutes dans le même sens : la forêt fait du bien à tous à à chacun !
  5. nous on adore y aller et on a hâte que vous nous y emmeniez à nouveau !

Pourquoi choisir un team building nature proposé par One to Team ?

Passionnés par les jeux et la dynamique d’équipe, avec One to Team vous faites le choix d’un prestataire exigeant qui organisera une activité sur mesure par rapport à vos attentes et votre dynamique d’équipe. Nos précédents clients en témoignent. Nous aimons notre métier et particulièrement quand vous nous proposez d’organisez vos team building dans des lieux très « nature« .

Nous veillons à ne pas « dénaturer » l’activité team building : les activités au cœur de la nature en forêt sont limitées à un certain nombre de personnes afin de garder le côté « sauvage », c’est pourquoi nous n’organisons donc pas de team building en forêt pour des groupes de plus de 50 participants (ce serait dommage que la forêt se transforme en boulevard).

Quel budget doit-on prévoir pour un team building nature ?

Le budget dépend de plusieurs facteurs : le nombre de participants (les tarifs sont dégressifs), le lieu retenu, mais aussi la durée et le niveau de personnalisation que vous souhaitez apporter à l’activité. Le mieux dans tous les cas est d’en parler au téléphone.

Dans quelles forêts avez-vous déjà organisé un team building ?

One to Team sillone la France depuis près de 15 ans pour créer, produire et animer des team building originaux de qualité.

Voici une liste non exhaustive des forêts dans lesquelles nous avons déjà organisé des activités team building :
Forêt de Fontainebleau, forêt de Verrières, forêt de Rambouillet, forêt de Haye, forêt de Puvenelle, forêt de Hargnies-Laurier, forêt de Saint-Germain en Laye, forêt de Chantilly, forêt de Brotonne, forêt de Chinon, forêt de Crécy…

PS : nous n’intervenons pas dans les Bois de Boulogne ou de Vincennes.

Vous avez une idée de forêt ? Vérifions ensemble si elle convient (accessibilité / faisabilité / autorisations…) Contactez-nous !

WordPress Image Lightbox Plugin