Team Building construction

One to Team organise des team building construction sur le lieu de séminaire d’entreprise de votre choix. Parmi les activités de team building les plus demandées par nos clients se trouvent les team building construction. Normal, team building ne signifie-t-il pas « construire l’équipe » ?

Nous avons deux team building « jeu de construction » à vous proposer. Loin des Légos, Kapla ou autres ponts en papier, nous vous proposons de construire en équipe une structure du type « pipeline » pour transporter des billes sur une longue distance. Innovation, partage des ressources et réussite collective sont les mots clés de ce travail d’équipe qui prend forme sous vos yeux. Avec ses multiples scénarios et sa métaphore du monde du travail, le Pipeline du Siècle est notre best seller.

Dans Ballista, relevez des défis en équipe pour gagner des conseils et du matériel pour construire des catapultes qui se mesureront lors de l’assaut final ! Un team building sur la stratégie d’équipe et sur la prise en compte des différentes contraintes.

Contactez-nous pour évoquer votre prochain team building construction.

Le Pipeline du Siècle est l’un des team building « phare » de One to Team. Depuis 15 ans, l’activité s’est enrichie… grâce à vous : changements de scénario en cours de jeu, spécificités dans le cahier des charges, transport d’eau…

On aime quand vous nous challengez !

Intérieur ou extérieur

Groupe : de 9 à 500+

Durée : 1h30 à 3h30

Collaborez pour construire en grande équipe un pipeline traversant plusieurs petites équipes.

En salle / dehors : décision le jour J

Le rôle de la petite équipe dans la grande

Intérieur et extérieur

Groupe : de 8 à 80+

Durée : environ 3h00

Votre équipes saura-t-elle construire la catapulte la plus précise ?

Construction possible en salle et bataille en extérieur

Une bataille dans le rire et la bonne humeur !

Team Building construction en entreprise

 

  • Pourquoi choisir un team building construction ?
    Il y a différentes raisons de choisir d’inclure un team building sur la thématique construction dans votre séminaire d’entreprise :

    – La première est l’aspect projet. En partant de rien ou presque, les équipes sont amenés à mener de A à Z un projet parfois complexe qui prend forme sous leurs yeux. Durant le temps du team building, les participants ont donc le temps de voir le fruit de leur travail. De plus, la réussite du projet est visible immédiatement, ce qui n’est pas toujours le cas dans le cadre du travail en entreprise où l’on travaille sur des temps longs. L’expérience reste évidemment ludique mais le projet est souvent mené avec sérieux, la preuve, certaines équipes demandent du temps supplémentaire pour le mener à bien quand l’activité est sur le point de toucher à sa fin.

    – Le deuxième aspect touche à la collaboration. Un team building construction nécessite la collaboration entre les membres d’une équipe, voire entre des équipes différentes. Dans le team building appellé le Pipeline du Siècle par exemple, il est question de faire collaborer différentes petites équipes au sein d’une grande équipe. La construction est imposante et nécessite l’implication et l’engagement de toutes les équipes et de tous les membres des équipes. Notons également que l’aspect collaboration n’exclut pas un aspect compétitif entre les grandes équipes.

    – Un dernier point que nous pouvons citer est l’aspect original. Qu’il s’agisse du Pipeline du Siècle ou de Balista les deux team building construction que nous proposons, vous avez affaire à des team building originaux, intelligents et qui surprendront vos équipes du début à la fin.

  • Comment intégrer un team building construction dans mon séminaire d’entreprise ?

    Expert en organisation de team building depuis près de 15 ans, One to Team intervient sur votre lieu de séminaire d’entreprise où qu’il soit, partout en France, au Luxembourg ou en Belgique. Nous validons avec vous en amont les espaces nécessaires au bon déroulement de l’activité, nous prenons également contact avec le lieu de séminaire (qui généralement à l’habitude de traiter avec des prestataires de team building) et c’est parti ! La balle est dans notre camp, c’est à nous de préparer au mieux l’événement ! Evidemment nous restons en contact car il y a toujours des informations de dernières minutes que vous souhaitez nous communiquer (absences, inversion dans l’agenda…), cela fait partie de notre métier de l’anticiper. Le jour J, nous arrivons avec beaucoup d’avance car certaines animations team building nécessitent de la préparation en amont. Nous pouvons également, quand le cas de figure se présente, choisir ensemble si l’activité aura lieu à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction de la météo.

    Outre ses questions logistiques, il est nécessaire en amont d’avoir un échange ensemble pour voir si le team building construction fait sens dans votre vécu d’équipe, dans votre dynamique d’entreprise. Si ce n’est pas le cas, nous n’hésiterons pas à vous le dire et éventuellement évoquer d’autres team building.

  • Pourquoi choisir les team building construction One to Team ?

    Le Pipeline du Siècle est notre best seller depuis de nombreuses années. Ce n’est pas un hasard, la métaphore de la petite équipe dans la grande et de la construction collaborative fait sens. L’activité est extrèmement malléable pour s’adapter à vos besoins (on peut créer, ajouter ou soustraire des étapes rien que pour vous).
    On vous donne un exemple : une entreprise voulait que les règles du jeu de construction changent à la moitié du temps prévu pour l’activité pour emmener ses équipes sur la problématique de la gestion de changement. C’est ce que nous avons fait : le cahier des charges a donc modifié le sens de circulation des billes à la plus grande surprises des participants.
    Le Pipeline du Siècle est l’exemple type du team building qui a su s’enrichir avec le temps.

    Nos team building sont « home made », nous ne soustraitons pas : nous sommes prestataires, nous aimons animer nos propres prestations avec nos équipes ! Par ailleurs, nos team building construction n’utilisent pas de matériel « consommables ». On est loin d’un pont en papier (quand bien même recyclé, il s’agit de papier !) ou d’un jeu avec des pâtes et des chamallows. Le matériel est réutilisable à l’infini.

    Enfin, on vous invite à consulter notre page références pour voir ce que nos clients disent sur la façon dont on a répondu à leurs attentes !

  • Quel est le budget à prévoir pour un team building construction ?

    Nous pouvons répondre rapidement à cette question lors d’un échange téléphonique où nous aborderons dans les détails votre projet de team building. Notez que le tarif est dégressif en fonction du nombre de participant, aussi est-ce une information indispensable pour pouvoir chiffre l’activité. Enfin, hors cas exceptionnel, la personnalisation de l’animation team building est comprise dans nos tarifs.

  • Quel espace faut-il prévoir pour une animation de team building construction ?

    Cela dépend du nombre de participants et aussi de la configuration du lieu de séminaire d’enreprise que vous avez choisi. A titre indicatif, pour un Pipeline du Siècle pour 80 participants (4 grandes équipes de 20 qui seront en compétition pour construire le pipeline le plus performant au regard du cahier des charges) nous aurons besoin d’une surface plate (herbe ou salle de réunion) de 15 mètres par 15 mètres pour organiser le team building dans de bonnes conditions. Cependant, une surface légèrement plus petite est envisageable.

    Pour Ballista, pour 30 personnes, nous aurons 6 équipes en compétition pour construire la catapulte la plus performante. Une partie de l’activité pourra s’effectuer en intérieur (la partie construction qui ne nécessite pas tant d’espace) tandis que la partie « bataille » pourra être organisée en extérieur.

  • A partir de quelle taille d’équipe peut-on choisir un team building construction ?

    Il n’est pas pertinent d’organiser ce type de team building en entreprise pour une équipe / un groupe composé de moins de neuf personnes. Ce n’est pas qu’un petit nombre de participant ne garantit pas la réussite du projet mais cela risque de durer longtemps (pour un coût par personne élevé si vous n’êtes que six participants). La taille minimum est donc un groupe de 9 personnes. Il n’y a pas de taille idéale de groupe car l’activité va sensiblement changer de nature si les participants sont 9, 40 ou 250 (ajout d’étapes, collaboration…etc…)

  • Peut-on organiser un team building construction si l’on est pas une entreprise ?

    Nous disposons d’une gamme de prestation pour les particuliers, notamment des Rallyes Urbains et des Escape Games en ligne, les activités de constructions sont davantage conçues pour les entreprises. Certes, dans l’absolu, un groupe de particuliers pourrait également organiser une activité team building de la même manière qu’une entreprise mais le tarif s’avère souvent élevé (on est loin d’une sortie au bowling ou un escape game).

  • Ne fait-on que construire durant l’activité ?Non, bien sûr que non ! Quand nous développons une activité de team building, nous nous assurons que tout le monde puisse s’engager sur le projet, cela même si la personne n’est pas particulièrement manuelle. Au sein des deux team building que nous proposons, il existe des phases stratégiques : achat, planification, mais aussi des rôles annexes comme coordinateur du projet, « ambianceur », décorateur… Chacun trouve quelque chose à faire, nous sommes d’ailleurs toujours surpris de la façon dont les choses se passent ! Les animations sont riches pour ne pas être « que » de la construction : on est loin des Kapla : les pièces sont toutes différentes, il faudra choisir les bonnes !
    Un de nos moments préférés dans l’activité team building Le Pipeline du Siècle est un moment qui n’a rien à voir avec la construction proprement dite, c’est le moment de mise en valeur territoriale. Parés du rôle de memebres du jury, nous circulons sur chaque portion de la structure et chaque équipe responsable de la portion nous réserve un accueil haut en couleur selon la thématique de son pays. Quelque soit l’enreprise, les gens s’avèrent très créatifs, entre Haka en Nouvelle Zélande, chorégraphie chinoise et hymne américain, nous ne sommes jamais déçu ! Preuve s’il en étiat besoin de l’aspect ludique du team building.
  • Une fois la construction terminée, que se passe-t-il ?

    Selon vos besoins, vos envies, nous organisons un debriefing sur l’expérience d’équipe pour mettre en lumière les choses à garder (bonnes pratiques, bons comportements), les anecdotes, les moments agréables. Ce debriefing est davantage qu’un mot de la fin. Nous en validons ensemble les contours en amont. Si l’activité team building a simplement un objectif récréatif, nous nous contentons d’un mot de la fin (avec pourquoi pas une interview de l’équipe gagnante ?) dans un esprit de convivialité pour conclure l’activité avec des sourires et des applaudissements.

    Dans nos activités de team building construction, il n’est (hélas) pas possible d’emmener chez soi ou au bureau l’object construit :-) Le Pipeline et les catapultes seront démontés pour faire le bonheur de prochains clients.

  • Que transportons-nous dans le Pipeline du Siècle ?

    Dans une grande partie des cas, ce sont des billes qui sont transportées dans le circuit construit par les équipes. Cependant, certaines entreprises préfère appeler cela des « molécules », des « billes d’azote » ou encore des projets, qui circulent à travers différentes entités de l’entreprise. Si le soleil est au rendez-vous, il est également possible de remplacer les billes par de l’eau : la démarche est sensiblement différentes, comme vous pouvez l’imaginer (et d’autant plus drôle) !

  • Ce qu’il faut retenir au sujet des team building construction :
    Il s’agit de team building à forte valeur ajoutée : chacun s’engage dans la démarche de mener à bien un projet d’ampleur qui prend forme sous les yeux des participants à mesure que le temps défile. Nous avons deux activités team building construction très facile à personnaliser selon votre vécu d’équipe (création / ajouts d’étapes) ou vos contraintes logistiques : le Pipeline du Siècle et Ballista.

    Nous nous déplaçons sur le lieu de séminaire d’entreprise que vous avez choisi partout en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse et nous vérifions évidemment avec eux la faisabilité du team building au regard des espaces disponibles.

    Vous conserver un interlocuteur principal chez One to Team dont le rôle sera de faciliter la mise en place de l’animation pour que vous soyez zen le jour J et que vous puissier lâcher prise tout comme les autres participants.

WordPress Image Lightbox Plugin