One to Team conçoit et organise des activités team building originales pour renforcer la cohésion d’équipes en entreprise partout en France et en Europe.

Nos clients sont aussi bien de grandes banques, des sociétés de services, l’industrie (pharmaceutique, agroalimentaire…), que de petites entreprises régionales ou des collectivités.

Des agences événementielles, de communication ainsi que des consultants en management et en ressources humaines font également appel à l’expertise One to Team en matière de team building, de cohésion de groupe.

Ils font confiance à One to Team pour organiser un super team building

HP (oct 2019)
Rallye à Nancy
« Encore mieux que ce que je pensais »

En savoir

Team building pluvieux, team building heureux ? On ne saurait dire mais nos amis de chez HP n’ont pas été épargné par la pluie lorraine. Ils n’ont toute de même rien lâché et ont terminé avec brio leur Chasse au Trésor à Nancy.

Delphine B. :  Bonne préparation en amont avec des calls de synchronisation + bonne explication des consignes + respect du timing. Le niveau de difficulté correspondait à ce que nous avions demandé.

Suez (oct 2019)
Le Pipeline du Siècle
« Proximité sur la région Grand Est »

En savoir

Nous avions déjà travaillé pour Sita Suez par le passé et il semble que le pipeline du siècle ait laissé un bon souvenir puisque Suez a décidé de nous confier trois team building dans le cadre du programme de tutorat Grand Est 2019. Nous avons  donc réalisé trois team building similaires dans trois lieux de séminaire différents dans le Grand Est.

Julie W. : Une expérience collective, ludique et originale qui permet de briser la glace et rapprocher des équipes. Un travail collectif avec une touche de compétition qui permet à tous de s’impliquer et surtout qui motive !

Praxis IFM (oct 2019)
Rallye Luxembourg
« Belle réactivité à notre demande. »

En savoir

Voici une petite équipe sympathique qui a choisi une chasse au trésor compétitive au Luxembourg… sous la pluie… Les parapluies et, heureusement, la bonne humeur étaient au rendez-vous… Ainsi que de délicieux chocolats dans le coffre au trésor… évidemment

Martina S. : Good organized event, much appreciated.

Delhaize (sept 2019)
Théâtre d’impro
« Des retours très positifs »

En savoir

« S’engager pour réussir », tel était l’objet de ce team building pour un groupe d’une vingtaine de collaborateurs du service support Luxembourg. Ça tombe bien : pour réussir en théâtre d’impro, le comédien doit s’engager à 100% dans ce qu’il fait ! Nous avons donc travaillé dans la bonne humeur sur les ingrédients de l’engagement lors de ce team building dont les participants se souviendront longtemps tant ils se sont découverts et surpris. 

Dirk K. :  J’ai des feedbacks très positifs à l’issue de la journée.

Continental (sept 2019)
Rallye Strasbourg
« Franchement, c’étai top »

En savoir

Quand Continental invite des contis d’une dizaine de pays différents à Sarreguemines, il est indispensable d’aller visiter Strasbourg. Quoi de mieux qu’une chasse au trésor en anglais dans le quartier de la Petite France et de la Cathédrale pour joindre l’agréable à … l’agréable ?

Philippe B. : Franchement c’était top, je ne vois rien à redire. C’est un amusant travail d’équipe dans la convivialité.

At Home (sept 2019)
Rallye Luxembourg
« Bon équilibre entre difficulté à trouver les réponses ET amusement. »

En savoir

On ne le répétera jamais assez : la ville de Luxembourg est un super terrain de jeu pour y organiser un rallye. Le groupe At Home et ses 60 collaborateurs ont choisi One to Team pour leur proposer une Chasse au Trésor dans la ville haute et basse. Une chasse au trésor où il n’était pas question d’avoir les yeux rivés sur une tablette mais sur les richesses de la ville. Pari gagné… 

Amandine F. : Bon équilibre entre difficulté à trouver les réponses ET amusement, j’ai aimé le côté authentique, sans tablette.

Keyjob (juil 2019) 
Chasse Trésor Luxembourg
« Super suivi, équipe très agréable »

En savoir

La ville de Luxembourg est surprenante : entre les casemates et l’abbaye de Neumünster serpente l’Alzette le long de quelques magnifiques jardins. Organiser une chasse au trésor entre la ville haute et la ville basse n’en est que plus agréable. Ce petit groupe de 15 participants a choisi de démarrer et de terminer la prestation aux rives de Clausen, c’est un effectivement un endroit idéal d’où démarrer (et terminer la chasse au trésor). 

Peggy L. : Super suivi, équipe très agréable sur place le jour J.

Krys Group (juin 2019)
Chasse au Trésor
« Une super Chasse au Trésor »

En savoir

Krys Group aime nous proposer des défis ! Cette année, il s’agissait d’organiser pour une cinquantaine de personnes une activité de team building à Monfort l’Amaury. Ensemble, nous avons opté pour une Chasse au Trésor sur mesure. La convivialité était au rendez-vous dans ce petit village plein de charme non loin de Paris.

Nicolas H. : De la part de toute l’équipe de la DAF Krys Group, je tiens à vous remercier pour cette super chasse au Trésor à Montfort hier. Nous avons passé un très bon moment de convivialité. Bravo à toute l’équipe One To Team !

Airtech (mai 2019)
Empoche le Million !
« Parfait et bien encadré. »

En savoir

Chaque année, au mois de mai, Airtech organise la fête de printemps pour les 220 salariés de son site industriel au Luxembourg. Le challenge est de chaque année surprendre les collaborateurs. Cette année, Airtech a misé sur One to Team et l’activité Empoche le Million ! Les participants ont pris plaisir, durant  un après-midi à se glisser dans la peau de faussaires. Une activité team building particulièrement originale et engageante où le partage des tâches et la bonne humeur sont à l’honneur.

Mélodie F. : Super organisation, super communication et super ambiance de travail !

Intermarché (avr 2019) 
Trésor des Prémontrés
« Un super moyen de découvrir le lieu »

En savoir

Le Trésor des Prémontrés est une activité de team building qui met en avant la stratégie d’équipe tout en mettant à profit les magnifiques espaces de l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson au cœur du Grand-Est.

Jennifer M. : Tout le monde a été ravi de l’activité ! Mon équipe a fait preuve d’une belle ténacité ; c’est bien eux, ce sont des gagnants !

Schindler (mar 2019)
Dégustation de Vins
« A la hauteur de nos attentes »

En savoir

Une fois encore, la société Schindler nous a fait confiance pour organiser un team building en région parisienne. Les collaborateurs se sont prêtés cette fois au jeu de la dégustation de vins avec nos maîtres sommeliers. Pour cette activité, nul besoin de connaissance, au contraire, un peu de nez, de perspicacité et de débats permettra à l’équipe gagnante de repartir avec quelques bouteilles.

Corinne Z. : Merci pour cette prestation, tout à fait à la hauteur de nos attentes.

Delhaize (fev 2019)
Le Réseau
« Activité parfaite pour illustrer… »

En savoir

Organisé sur mesure à Vianden au Luxembourg, le Réseau est une activité team building durant laquelle les équipes quittent progressivement le « mode » compétitif pour collaborer… En principe ! Avec Nicolas, le coach de l’équipe, nous avons pensé cette activité ensemble afin de faire ressortir un maximum de l’expérience de jeu. Le moins qu’on puisse dire c’est que les équipes se sont révélées !

Nicolas S. : Vous avez été très pro aussi bien dans la préparation que dans l’animation. Le jeu était parfait pour illustrer le (bon) fonctionnement de plusieurs départements au sein d’une même équipe.

Orange (déc 2018) 
Théâtre d’impro 
« Se surprendre »

En savoir

Pour ce petit groupe de managers d’Orange réunis au cœur du Grand Est, il était question de lâcher prise et se découvrir les uns les autres et pourquoi pas se surprendre. Nous avons donc opté pour le team building théâtre d’impro et, après un cadrage sur les attentes, nous sommes passés à l’action !
Frédéric J. : Certains se sont vraiment révélés, j’ai été surpris.

Natixis (déc 2018)
Jeux des Pubs
« Que des bons retours ! »

En savoir

Natixis réunissait en cette fin d’année une équipe d’environ 70 personnes dans un lieu à Paris intra-muros. Nous avons proposé notre activité Jeux Traditionnels des Pubs Anglais qui se combine parfaitement avec un apéritif pour conclure leur séance de travail et bien démarrer les vacances de noël.
Bérengère A. : Merci pour cette prestation, nous n’avons eu que des bons retours sur les jeux ! 

Total (nov 2018)
Le Pipeline du Siècle
« We enjoyed it! »

En savoir

Organisé en anglais par l’intermédiaire du Chateauform de Behoust pour la société Total, l’objectif du Marble Run Challenge (nom anglais du Pipeline du Siècle) est de construire un pipeline traversant différentes équipes et répondant au mieux à un cahier des charges établi à l’avance. Pour ce groupe international, les contraintes ont tout d’abord été compliquées à appréhender mais, une fois les collaborateurs lancés, on était pas loin des records de rapidité de construction !

Aurélie V. : Le client a vraiment beaucoup aimé

Luxith (nov 2018)
Qui a tué Dr X ?
« Certains étaient à fond »

En savoir

Avec la complicité du Domaine Thermal de Mondorf les Bains, nous avons organisé notre Cluédo Géant Qui a tué le Dr X ? pour le compte de cette société luxembourgeoise. Les participants se sont beaucoup dépensés (ont mouillé la chemise au sens propre) et une des équipes a réussi à résoudre 100% de l’intrigue. Bravo à eux.

Géraldine V. : Merci beaucoup, on dirait que ça a bien marché

Aéroports BVA (oct 2018)
Murder Mystery
« Tout le monde s’est pris au jeu »

En savoir

Le choix de l’activité Murder Mystery n’était pas évident pour ce groupe dont c’était le premier team building. Et bien nous n’aurons pas pu le deviner tant le groupe a réussi à se prendre au jeu et à lâcher prise, notamment dans la phase de tournage de l’enquête. Bravo !

Corinne N. : Je suis ravie que tout le monde se soit prêté au jeu ! 

Chanel (sept 2018)
Le Réseau
« Motivés, maquillés au départ et ravis à la fin »

En savoir

Dès leur descente du bus, nous avons su que l’activité se passerait bien pour ces 30 collaborateurs de chez Chanel. Divisé en quatre équipes qui avaient préparés costumes et cris de ralliement, le groupe est parti en forêt dans l’optique de gagner. Mais dans le Réseau, il s’agit de gagner ensemble. Le message a eu un peu de mal à passer mais finalement, les quatre équipes ont échangé des infos pour gagner tous ensemble.

Noelia S. : Merci encore pour votre organisation, tout le monde était ravi de notre côté !

Adoc Talent M. (oct 2018)
Murder Mystery
« C’est révélateur »

En savoir

 Nous avons été invités par la société Adoc Talent Management à organiser un activité team building collaborative sur la thématique de l’enquête dans leurs locaux de Paris pour une grande équipe de travail amenée à collaborer sur des sujets complexes à l’avenir. Pour cette prestation, pas de cadeau, nous n’avons pas particulièrement aidé les coéquipiers qui, sans en être loin, n’ont finalement pas trouvé la solution complète du crime. Normal pour une équipe qui débute et qui a tout de même fait preuve d’une persévérance au dessus de la norme.

Fanny O. : J’ai bien pu observer certains comportements et c’est révélateur de la façon de fonctionner de notre équipe. 

MOMA Events (avril 2018)
Le Pipeline du siècle
« Un suivi très apprécié »

En savoir

Gérer un groupe international de près de 200 personnes dans un Chateauform’ non loin de Paris n’est pas chose aisée. Autant faire appel à un prestataire de team building d’expérience. C’est ce qu’a fait l’agence MOMA Events qui a pu se reposer sur nous lors de 2h30 d’animation en anglais sous un soleil radieux.

Christine B. : Votre suivi en amont a été très apprécié en interne, mes collègues n’hésiteront pas à vous solliciter à nouveau !

GGB (sept 2018)
Le Trésor des Prémontrés
«A l’écoute et bien organisé »

En savoir

Pour le séminaire de travail à l’abbaye des Prémontrés de Pont-à-Mousson de GGB, nous avons conçu une activité rien que pour eux : un team building à mi-chemin entre un rallye photo et une chasse au trésor. L’un des grands principes étant de s’organiser, se diviser pour réussir tous ensemble. Un débriefing sur le travail en équipe et la répartition des tâches a conclu l’activité.

Cyndi D. : Je n’ai que de bons retours, à refaire !

Idorsia (juin 2018)
Le trésor de Strasbourg
«A l’écoute et bien organisé »

En savoir

Découvrir le centre-ville de Strasbourg tout en s’amusant en équipe… avec de la compétition ! Nous avons concocté un programme sur mesure pour cette équipe anglophone qui a découvert le coffre au trésor tout près de son lieu de déjeuner. La compétition était rude mais une équipe a réussi à tirer son épingle du jeu.

Marie I. : Nous avons vraiment passé un agréable moment grâce à votre prestation. Tout le monde a apprécié votre chasse au trésor. Je vous recommanderai sans hésiter. Disponible, à l’écoute et bien organisé et les questions, intrigues etc nous ont plu. Merci encore pour la matinée.

Fanny O. : J’ai bien pu observer certains comportements et c’est révélateur de la façon de fonctionner de notre équipe. 

Natixis (juin 2018)
Agents Doubles
« Nous avons beaucoup de bons retours »

En savoir

Sous l’impulsion d’une nouvelle directrice, cette équipe de Natixis avait pour objectif de mieux se connaître.  INDORSIAC’est donc naturellement que nous leur avons proposé l’activité Agents Doubles. Après avoir rempli un questionnaire ludique en amont, les participants ont pu s’amuser de leurs passions communes, découvrir des centres d’intérêts insoupçonnés et évidemment démasquer les quatre agents doubles qui s’étaient glissés parmi eux. Un team buildinNATIXISg avec beaucoup de découvertes sur les autres.

Corinne B. : Merci pour cette belle animation !

Mérieux Nutri. (mars 2018)
Le trésor de barcelone
« Un très bon souvenir »

En savoir

Au cœur de la vieille ville de Barcelone, une équipe se creuse les méninges près d’une fontaine médiévale. Il s’agit d’une des sept équipes du groupe Mérieux NutriScience qui, pour son séminaire de travail à Barcelone, a choisi de prendre l’air en se perdant dans les petites rues de pierre de la superbe capitale catalane.

Sophie M. : Les participants ont été ravis du team building ! Ils en gardent un très bon souvenir, une belle expérience !

GRT Gaz (dec 2017)
Le Pipeline du siècle
« A nouveau dans les mémoires »

En savoir

C’est avec joie que nous avons retrouvé la société Lennox qui avait fait appel à nous cinq ans plutôt. Preuve que l’activité d’alors est restée dans les mémoires, ils nous ont demandé d’organiser la même ! Nous avons tout de même modifié le scénario de ce Murder Mystery à Lyon.

Isabelle P. : Merci encore pour cette soirée qui restera à nouveau dans les mémoires malgré notre fatigue pour démêler tout cela J nous n’en retenons qu’une chose : c’était extrêmement drôle ! 

Lennox (janv 2018)
Murder Mystery
« A nouveau dans les mémoires »

En savoir

C’est avec joie que nous avons retrouvé la société Lennox qui avait fait appel à nous cinq ans plutôt. Preuve que l’activité d’alors est restée dans les mémoires, ils nous ont demandé d’organiser la même ! Nous avons tout de même modifié le scénario de ce Murder Mystery à Lyon.

Isabelle P. : Merci encore pour cette soirée qui restera à nouveau dans les mémoires malgré notre fatigue pour démêler tout cela J nous n’en retenons qu’une chose : c’était extrêmement drôle ! 

Exxon (oct 2017)
Le Labyrinthe
« Merci d’avoir amené le soleil »

En savoir

Si One to Team ne garantit pas le soleil, a fortiori en Normandie, nous garantissons un beau moment d’équipe. L’équipe d’Exxon était tout à fait satisfaire du Défi, sur le thème du leadership que nous avons organisé entre Rouen et Le Havre.

Richard R. : C’était très bien, de très bons échos du Défi et merci d’avoir amené le soleil ! 

Carrefour Bq (janv 2017)
Faites vos Enchères
« S’appuyer sur les personnes engagées »

En savoir

Une fois n’est pas coutume, c’est une entreprise du secteur bancaire qui a choisi l’activité team building Faites Vos Enchères. L’idée était de partir sur de nouvelles bases pour cette équipe qui a connu de nombreux changements en 2016. Cette activité a sur motiver les troupes grâce à son aspect dynamique et favorisant les réussites.

Carole D. : Mélanger les cinq régions dans les équipes et voir leur esprit de compétition !

Servier (mai 2017)
Dégustation de Vins
« Une réussite »

En savoir

La dégustation de vins a été choisie par ce petit groupe qui souhaitait échanger et se détendre après une journée de séminaire en Île de France. One to Team a développé une activité autour du vin qui ne nécessite pas une grande connaissance pour se faire plaisir. Des questions simples, amusantes, permettent aux équipes d’apprendre de nombreuses choses sur le vin ainsi que sur son équipe.

Valérie A. : Ils ont adoré cette activité et en gardent un bon souvenir. Ce fut donc une réussite !

Amazon (nov 2017)
Enquête au gala
« What a case!»

En savoir

Un nouveau scénario de Murder Party a été inventé exprès pour ce petit groupe qui souhaitait un défi collaboratif d’enquête. S’ils n’ont pas forcément trouvé l’assassin, ils ont tout de même réussi à collaborer, c’est ce qui est le plus important !

Carlos P. : The case was great and the team was actually very close to find the truth!

Criteo (juin 2017)
Le Pipeline du siècle
« Mission accomplie »

En savoir

Leader mondial du ciblage personnalisé sur internet, Critéo a réuni tous ses collaborateurs dans le Sud Ouest de la France. One to Team a réuni une grosse équipe d’animateurs facilitateurs pour organiser, en même temps deux team buildings en anglais : Le Pipeline du Siècle et les Jeux traditionnels de Pubs Anglais. Deux team building plus de 450 personnes !

Aurélie P. : Mission accomplie !

Humanis (juillet 2017)
Le Labyrinthe
« Leurs feedbacks sont intéressants »

En savoir

] Chez One to Team, on adore adapter nos activités aux besoins de nos clients. Pour Humanis, l’idée était de faire travailler le groupe sur la notion de leadership. Nous avons donc modifié l’activité Le Labyrinthe afin de proposer aux collaborateurs d’avoir un leader tournant sur chaque challenge et de faire un feedback avec le groupe dès celui-ci relevé.

Emeline G. : C’est très intéressant d’avoir le témoignage de chacun d’entre eux. 

Ville Firmini (mars 2017)
Toujours Plus Haut !Le Labyrinthe
« Une réussite »

En savoir

Chaque année, nous avons un séminaire très cadré, tous assis autour d’une table avec une réunion et l’intervention du maire ». Cette année, la mairie de Firminy a décidé de changer les codes et partir en cordée autour de l’Everest… en 1h30. Grâce à l’activité de team building Toujours Plus Haut, les participants ont pu expérimenter le travail d’équipe et en apprendre sur la célèbre montagne ainsi que leurs collègues.

Emilie P. : Je voulais vous remercier pour l’intervention d’aujourd’hui. Les premiers retours des collègues sont très positifs.

Safran (nov 2016)
Jeux des Pubs
« Un très bon souvenir »

En savoir

Dans le cadre de la création d’un nouveau département du développement durable, l’entreprise Eiffage a fusionné deux équipes. Pour renforcer la cohésion du groupe, Jeux Traditionnels des Pubs Anglais a été choisi… évidemment en extérieur. Le cadre bucolique du domaine de la Cour Roland en île de France s’est substitué à l’ambiance « Pub » habituelle avec succès.

Valérie D. : Nous sommes satisfaits de cet après-midi de jeux et en garderons un très bon souvenir.

British Steel (fev 2017)
Le Pouvoir de la Persuasion
« S’appuyer sur les personnes engagées »

En savoir

« Comment faire en sorte que les services travaillent ensemble gagnant-gagnant pour l’usine ? » Pour répondre à cette question, deux dirigeants de British Steel ont travaillé en collaboration avec One to Team pour concevoir une journée complète d’accompagnement. Le matin, un team building collaboratif a été organisé et l’après-midi, les facilitateurs One to Team ont favorisé le dialogue entre les participants grâce à des mini ateliers ludiques favorisant les échanges dans l’optique de répondre à la question de la journée.

Tony G. : On constate que certaine personnes sont désormais engagées dans la démarche.

BD Life (oct 2016)
Chasse au Trésor
« Encore merci ! »

En savoir

Organiser une Chasse au Trésor à Amsterdam au cœur d’un séminaire bien rempli de deux jours en faisant découvrir le meilleur de ce qu’Amsterdam a à proposer ? Mission accomplie dans le quartier de Jordaan. One to Team propose des programmes sur-mesure dans n’importe quelle grande ville Européenne.

Rana O. : Encore merci pour ce que vous nous avez concocté le lundi après-midi ! 

Eiffage (juil 2016)
Jeux des Pubs
« Un très bon souvenir »

En savoir

Dans le cadre de la création d’un nouveau département du développement durable, l’entreprise Eiffage a fusionné deux équipes. Pour renforcer la cohésion du groupe, Jeux Traditionnels des Pubs Anglais a été choisi… évidemment en extérieur. Le cadre bucolique du domaine de la Cour Roland en île de France s’est substitué à l’ambiance « Pub » habituelle avec succès.

Valérie D. : Nous sommes satisfaits de cet après-midi de jeux et en garderons un très bon souvenir.

Krys (sept 2016)
Le Labyrinthe
« Beaucoup d’échos positifs »

En savoir

Pour toutes les équipes, l’entraide et la collaboration n’est pas chose innée. L’objectif de l’après-midi de team building était simplement de vivre un moment d’équipe ensemble en collaborant. Le choix du Labyrinthe a été évident car il n’oblige pas la collaboration et c’est tant mieux : les participants en ont pris l’initiative !

Juliette D. : Il se sont rendu compte qu’ils avaient commencé par « jouer la gagne », naturellement, alors qu’avec du recul, ce n’était pas la bonne méthode…

Arcelor (juin 2016)
Le Pipeline du siècle
« Good reactivity »

En savoir

 Voici un projet très intéressant pour ce petit groupe de 12 collaborateurs responsables d’un site de production industriel ! Comment souligner les enjeux de sécurité et de la qualité grâce au jeu ?

La réponse One to Team : une version personnalisée du Pipeline du siècle a permis aux collaborateurs de travailler entre eux à la réalisation d’un projet dont les critères de qualité et de sécurité ont été particulièrement valorisés.

Anthony G. : Good reactivity and capacity to adapt to Customer expectations.

ABCD 94 (mai 2016)
Le Labyrinthe
« Un bel élan de groupe »

En savoir

L’an dernier, les 20 encadrants de la résidence pour personnes âgées du Val de Marne ABDC 94 ont découvert leurs profils grâce à l’approche Herrmann (HBDI). Cette année, l’idée était de regrouper en équipe les profils complémentaires et de les mettre devant différents petits challenges d’équipe ludiques.

Le debriefing illustré consécutif à l’activité était un des moments forts de la journée puisqu’il a mis en lumière quelques surprises.

Isabelle C. : De beaux souvenirs entre collègues et une bonne manière de se retrouver en intégrant des nouveaux collaborateurs. L’équipe d’animateurs est conviviale et pro à la fois.

Munksjo (mai 2016)
Le Labyrinthe
« Après le dîner les participants en parlaient encore »

En savoir

Quelle bonne idée que d’organiser Le Labyrinthe en début de séminaire. Qui plus est pour ce groupe international de R&D venu du monde entier. Une bonne dose de rire, de convivialité et de challenges ludiques pour commencer le rassemblement corporate à Verdun.

Sophie K. : Le soir après le diner les participants en parlaient encore… Encore merci à toute votre équipe.

Entrepose (juin 2016)
Le Labyrinthe
« Après le dîner les participants en parlaient encore » 

En savoir

Entrepose conçoit, réalise et opère des infrastructures de production, transport et stockage pour l’industrie : notamment des Pipelines. C’est donc tout naturellement que les 70 salariés se sont prêtés au jeu de la construction d’un Pipeline du siècle transportant des billes pour ce séminaire en région parisienne.

Tiphaine G. : Bonne équipe d’encadrement, bel accueil des participants, très bonne préparation en amont de l’activité et des idées originales de teambuilding ! 

Total MS (nov 2015)
Impressions de Qualité
« Problématique bien appréhendée »

En savoir

Pour ce petit groupe de collaborateurs internationaux de Total Marketing & Services réuni à Metz, l’objectif était de renforcer le sentiment d’appartenance au groupe. Chaque collaborateur, avec son métier, ses compétences et ses qualités, a eu, lors du team building Impressions de Qualité, l’occasion de contribuer à la création du logo de l’équipe. Outre le projet commun, le partage des tâches ainsi que les challenges ont contribué à démontrer la valeur ajoutée que constitue le fonctionnement en équipe.

Marc B. : Problématique proposée bien appréhendée par One To Team. Prestation appréciée par toute l’équipe. Objectif atteint.

Pfizer (nov 2015)
Murder Mystery
« expérience conviviale et productive »

En savoir

Trois équipes avec un meurtre à résoudre et un tas d’indice sur les bras… Voilà qui augure une sacrée prise de tête. Sauf si, en s’organisant, en communiquant, en partageant les infos, en un mot : en collaborant, les forces convergent vers la résolution de cet odieux crime ! La collaboration entre les équipes, c’est exactement ce que Pfizer souhaitait mettre en avant lors de ce team building enquête à Dijon. Et si tout n’était pas parfait au début, les équipes ont su mettre en commun leurs ressources pour finalement trouver le meurtrier. Un bel après-midi.

Gaëlle H. : Une expérience conviviale et productive riche en échanges d’information et travail d’équipe

Thalès (dec 2015)
Toujours Plus Haut !
« Une animation au bon moment »

En savoir

Pour ce groupe de managers de chez Thales, la journée de réunion était bien chargée. Le choix s’est porté sur Toujours Plus Haut, un team building court en salle et sur tables qui s’intègre parfaitement aux réunions. En plus de s’oxygéner, les participants ont pu se découvrir à travers différents petits challenges par équipe.

Isabelle C. : Je vous remercie beaucoup pour votre intervention. L’animation a bien plu au groupe et est intervenue au bon moment de la journée.

Total RH (janv 2016)
Murder Mystery
« Ca nous a beaucoup plu ! »

En savoir

Pour la deuxième année consécutive, le pôle ressources humaines de Total a associé One to Team a son projet de team building. Cette fois-ci, c’est une activité sur la thématique de l’enquête qui s’est intégrée à leur séminaire en région parisienne. Collaboration et rires étaient évidemment au rendez-vous pour ce nouveau team building.

Béatrice G. : Expérience très positive avec une activité qui a permis une cohésion du groupe dans un très bon état d’esprit

Boehringer Ingelheim (oct 2015)
Impressions de Qualité
« On en ressort grandi »

En savoir

Pour cette nouvelle collaboration avec le laboratoire Boehringer, One to Team a eu le plaisir d’accompagner tout le service de recherche clinique. Service caractérisé par la présence de différents profils à différents niveaux hiérarchiques. Les objectifs : créer du lien entre les collaborateurs dans une ambiance complice mais aussi retrouver le plaisir d’être ensemble grâce à une expérience d’équipe qui met l’accent sur la découverte des uns et des autres. Empoche le Million, avec son esprit décalé était le parfait expérientiel pour créer cette vague d’énergie positive. Un débriefing sur le team building a permis aux participants de prendre du recul et de mettre en relief des éléments clés pour optimiser le travail d’équipe au quotidien.

Nathalie H. : Des jeux très ciblés sur la cohésion, le plaisir d’être ensemble, de réaliser des choses ensemble. On en ressort grandi car on interagit de manière ludique avec des personnes que l’on ne côtoie pas forcément d’habitude et sur des situations irréelles mais que l’on peut calquer dans le milieu professionnel.

KBL Bank (sept 2015)
Jeux des pubs Anglais
« Equipe énergique et pétillante »

En savoir

Pour la deuxième année consécutive, notre partenaire KBL European Private Bankers à Luxembourg nous a sollicité pour l’organisation d’un nouveau projet de team building : Les Jeux Traditionnels des Pubs Anglais. Cette année, c’est dans les locaux de la société que nous avons pris place, pour ce team building surprise pour tous les collaborateurs. La bonne humeur et l’enthousiasme des équipes face aux fameux jeux en bois ont permis de terminer une journée de travail en toute simplicité pour le plus grand plaisir de tous !

Joelle P. : Une équipe énergique, pétillante et disponible pour une belle organisation !

Agence DSO (juin 2015)
Le Labyrinthe
« Un vrai message »

En savoir

DSO est une agence exigeante et nous apprécions travailler avec elle. Le choix du Labyrinthe pour un de ses clients réguliers en région parisienne s’est avéré judicieux dans la mesure où il a parfaitement répondu aux besoins de prendre l’air, se détendre ensemble et proposer des challenges ludiques auxquels chacun peut participer et tirer son épingle du jeu.

Marie A. : Très bonne organisation, personnel compétent, sympathique et professionnel. Animation de qualité

Krys (sept 2015)
Le Labyrinthe
« Un vrai message »

En savoir

Trois équipes avec un meurtre à résoudre et un tas d’indice sur les bras… Voilà qui augure une sacrée prise de tête. Sauf si, en s’organisant, en communiquant, en partageant les infos, en un mot : en collaborant, les forces convergent vers la résolution de cet odieux crime ! La collaboration entre les équipes, c’est exactement ce que Pfizer souhaitait mettre en avant lors de ce team building enquête à Dijon. Et si tout n’était pas parfait au début, les équipes ont su mettre en commun leurs ressources pour finalement trouver le meurtrier. Un bel après-midi.

Gaëlle H. : Une expérience conviviale et productive riche en échanges d’information et travail d’équipe

P&G (mai 2015)
Empoche le Million
« Décompresser et révéler nos talents »

En savoir

Après avoir vécu l’expérience du Labyrinthe l’année dernière, l’équipe d’encadrants de l’usine Ondal de Sarreguemines a souhaité se glisser dans la peau de faussaires lors d’un team building en Moselle. Dans Empoche le Million, l’idée est de trouver un équilibre entre la production de faux billets et l’acquisition, grâce à des défis, de matériel pour les produire. Tout ça dans le but de tromper la vigilance du banquier et surtout : passer un bon moment ensemble !

Nadège B. : J’ai trouvé l’activité très divertissante, elle nous a permis d’exploiter les compétences de chacun. C’était sympa de trouver l’équilibre entre les moments où on partait relever les défis et les moments où on se concentraient sur la fabrication de faux billets. C’était également amusant de se glisser dans la peau d’un faussaire : de faire au mieux mais aussi au plus rapide ! Mon groupe a pu décompresser car il y avait des défis où il fallait s’activer, mais également apprendre à travailler avec des gens avec qui on a pas l’habitude de travailler au quotidien.

Exxonmobil (fev 2015)
La Chasse au Trésor à Etretat
« Tous étaient ravis ! » 

En savoir

 Etretat, sa vieille plage, ses falaises, sa petite place et son héro local ; Arsène Lupin… Un superbe cadre pour se détendre et s’amuser en équipe à la recherche d’un trésor… Et pourtant ce n’était pas de tout repos ; l’énigme était relevée et c’est uniquement en collaborant et en travaillant ensemble que le groupe a réussi à déjouer les pièges tendus par Arsène lors de cette Chasse au Trésor en Normandie mémorable.

Valérie O. : Je confirme, tous étaient ravis ! Les participants sont très contents. Encore un grand merci.

Louvre Hotels (mars 2015)
Chasse au Trésor à Nancy
« Une rapide adhésion du groupe »

En savoir

 Afin de récompenser les clients de la société et certains collaborateurs, Louvre Hotels Group a misé sur Nancy et n’a pas été déçu ! Les participants à la chasse au trésor surprise ont très vite été enthousiastes à l’idée de partir à la recherche du coffre au trésor ; une façon ludique et originale de découvrir cette ville riche en Histoire et patrimoine.

Damien P. : Les participants ont tous et toutes adhérés très rapidement au concept et se sont prêtés au jeu avec plaisir ! J’ai pu moi-même découvrir Nancy d’une autre manière et c’était très agréable. Nous avons pu déguster le contenu du offre-fort au retour dans le train et les produits locaux étaient excellents ! Un grand et sincère Merci ! 

P&G (juin 2015)
Impressions de Qualité
« Très bon feeling ! »

En savoir

Après avoir organisé une activité team building en mai pour ses encadrants, One to Team a relevé le défi de l’organisation d’un team building créatif pour tous les salariés de l’usine Ondal de Sarreguemines, en Lorraine. Impression de Qualité a donc été choisi afin de susciter la créativité des 170 participants sur la thématique des valeurs de l’entreprise. Un défilé de mode a même été organisé à l’issue de l’activité pour donner la possibilité aux équipes de dévoiler leurs productions.

Antoine M. : Activtés pertinentes, animateurs dynamiques, gestion du temps efficace, très bon feeling … Un team building au top !

Total (dec 2014)
Sur les planches, théâtre d’impro
« Créer des liens »

En savoir

Dans le cadre de la réorganisation d’un séminaire dont les mots d’ordres étaient Créativité et Solidarité, quoi de mieux que le Team building théâtre imrpo pour rire ensemble et se créer un ensemble de souvenirs communs agréables ? Dans ce team building impro, l’accent est mis sur la complémentarité des talents, de la réussite collective, on raconte une histoire ensemble… pour se découvrir et surtout découvrir les autres !

Choleh C. : Idéal pour encourager le travail en équipe et permet de créer des liens dans une ambiance conviviale.

 Afin de récompenser les clients de la société et certains collaborateurs, Louvre Hotels Group a misé sur Nancy et n’a pas été déçu ! Les participants à la chasse au trésor surprise ont très vite été enthousiastes à l’idée de partir à la recherche du coffre au trésor ; une façon ludique et originale de découvrir cette ville riche en Histoire et patrimoine.

Damien P. : Les participants ont tous et toutes adhérés très rapidement au concept et se sont prêtés au jeu avec plaisir ! J’ai pu moi-même découvrir Nancy d’une autre manière et c’était très agréable. Nous avons pu déguster le contenu du offre-fort au retour dans le train et les produits locaux étaient excellents ! Un grand et sincère Merci ! 

Thales (janv 2015)
Le Pipeline du siècle
« Toujours présents pour nous accompagner »

En savoir

 L’objectif du séminaire organisé en région parisienne était pour la direction de passer des messages dans le cadre de la « nouvelle stratégie emploi ». Au cœur de ce moment d’équipe privilégié, une activité team building a été choisie pour renforcer la coopération entre les services et sensibiliser chacun à son rôle d’acteur de l’enjeu collectif ; c’est naturellement que nous avons opté ensemble pour le Pipeline du siècle.

Wilma L. : L’animation était bien orchestrée par les animateurs toujours présents pour nous accompagner. C’est une animation qui requièrt de l’ingéniosité, de la créativité, de la rapidité et un bon esprit d’équipe. On a aussi vite repéré les «chefs de chantier» qui ont su faire adhérer le reste de l’équipe tout en tenant compte des suggestions et uns et des autres……..et tout cela dans la bonne humeur et les rires.

GM (janv 2015)
La Chasse au Trésor
« Approprié aux entreprises actuelles »

En savoir

« Mieux travailler ensemble », « Trouver un langage commun »,  » réunir les forces de chacun » tel a été le briefing de GM au moment de nous solliciter pour ce team building en région parisienne. One to Team a relevé les défis avec une chasse au trésor compétitive qui s’est très vite avérée être collaborative car les participants ont su rassembler leurs forces pour venir à bout de l’énigme du coffre au trésor.

Olivier P. : L’expérience team building proposée par One To Team est très appropriée à la vie des entreprises actuelles. Elle permet de mettre en avant les capacités de chacun des participants sans tomber dans les opérations de team building classiques. L’éxpérience est très étonnante, originale mais très révélatrice à la fois ! Une vraie réussite ! 

Airbus (sept 2014)
Le Labyrinthe
« Un bénéfice certain à collaborer »

En savoir

 Encore une collaboration gagnante avec Airbus ! Lors de ce team booster à Toulouse, l’idée était de favoriser l’esprit d’équipe, la communication et de mélanger les collaborateurs d’un grand service réparti sur 3 pays ! Le Labyrinthe et ses nombreux challenges était donc parfait pour confronter les équipes à de nombreux défis qui requièrent la participation et l’inspiration de chacun.

Sylvie D. : Les participants ont pris beaucoup de plaisir à jouer en équipe et ont trouvé un bénéfice certain à collaborer, communiquer et écouter les autres lors des différentes épreuves.

Société Générale (nov 2014)
Le Pipeline du siècle
« Mettre en lumière des choses »

En savoir

 Lors de ce team building en Lorraine à destination de managers, l’enjeu était d’harmoniser les pratiques managériales auprès de deux groupes de dirigeants répartis sur deux étages différents avec des fonctions complémentaires. Le Pipeline du siècle a été choisi de façon à apporter de la cohésion par rapport à un défi unique et requérant une stratégie collective.

Carole N. : Très bonne expérience car elle a mis en lumière certaines choses très complémentaires par rapport au but de notre séminaire.

Post Telecom (oct 2014)
Qui a tué le Dr X ?
« Nous avons toutes survécu »

En savoir

 C’est dans un superbe lieu de séminaire non loin de la frontière luxembourgeoise qu’est (à nouveau) mort le Docteur X… cette fois, ce sont 3 brigades exclusivement féminines qui ont mené l’enquête à la recherches d’indices dans les chambres, selliers, cabanes et autres caves du domaine. Dans cette activité, la communication et l’esprit d’équipe est de mise pour démasquer l’assassin ; ce sont d’ailleurs ces éléments qui ont été évoqués par les participants lors du debriefing qui a conclu le team building.

Sylvie G. : Une intrigue bien ficelée qui nous a parfois déroutée, ce qui était très intéressant ! 

Krys (sept 2014)
Le Réseau
« Tous partants pour recommencer »

En savoir

 S’aérer, se dépenser, passer un bon moment ensemble mais surtout mettre la solidarité entre les équipes au cœur de l’activité, tel a été le cahier des charges pour ce team building en forêt. Pour cette nouvelle collaboration, le Réseau s’est imposé de lui même : les équipes démarrent l’activité sans savoir qu’elles auront besoin de collaborer pour gagner ensemble le contenu du coffre au trésor. Ce team building en forêt de Rambouillet a été l’occasion pour le service informatique, réparti en deux sites géographiques, de relever un challenge tous ensemble et de découvrir le coffre à quelques minutes du « gong » final ! Challenge réussi !

Juliette D. : Je voulais vous remercier pour l’après-midi passé en votre compagnie, les équipes sont très contentes, même les plus critiques ont eu des commentaires positifs, c’est vraiment agréable… 

Batigère (juil 2014)
Le Pipeline du Siècle
« Le partenaire idéal »

En savoir

 Dans le cadre d’une journée de séminaire d’entreprise à Lyon, sur la thématique du développement durable, Batigère Rhône Alpes fait appel à One to Team pour organiser le team building de la matinée. Pour cette nouvelle collaboration, le Pipeline du Siècle a été choisi car il s’agit d’une construction commune lors de laquelle la question de la gestion des ressources est centrale. Le challenge présenté a permis de concerner tous les collaborateurs qui n’ont pas tardé à démontrer leur esprit d’équipe, notamment lors de la phase finale de tests de la structure !

Isabelle W. : One to Team est le partenaire idéal pour construire une journée de cohésion quelques soit la thématique mais toujours avec la même régularité. 

P&G (juin 2014)
Le Pipeline du Siècle
« Correspond au besoin exprimé »

En savoir

Pour ce team building en Moselle à destination de tous les collaborateurs d’un site de production, l’idée était de passer un bon moment tous ensemble afin de mieux se connaître et favoriser une bonne ambiance de travail. Le Pipeline du Siècle, team building idéal pour construire ensemble un projet commun, est régulièrement choisi pour son parallèle évident avec le monde du travail et notamment la notion de petite équipe dans la grande équipe. C’est en outre un projet amusant ou les compétences, l’inspiration de chacun seront appréciés.

Nadège B. : Activités amusantes, bien décrites avant la prestation et qui correspondent au besoin exprimé. 

P&G (mai 2014)
Le Labyrinthe
« Développer les affinités »

En savoir

Le site de production Procter & Gamble de Sarreguemines fabrique et conditionne des produits capillaires à destination de professionnels de la coiffure. Chaque année, l’équipe d’encadrement élargie se réunit pour faire un point sur les résultats et les projets en cours. Cette année, afin d’intégrer les nouvelles recrues et développer des affinités entre les collaborateurs de départements différents, une activité de type olympiades a été réalisée : Le Labyrinthe qui permet de découvrir ses collègues sous un jour original.

Ludivine L. : Des challenges multiples proposées, des animateurs sympathiques et disponibles.

ExxonMobil (juin 2014)
Le Labyrinthe
« Convivialité et professionnalisme »

En savoir

Cela fait maintenant plusieurs années que l’entité lubrifiants de la société Exxonmobil fait appel à One to Team pour organiser l’activité team building de leur après-midi de séminaire en Normandie. Après avoir gravi des sommets grâce à l’activité Toujours Plus Haut ! l’an dernier et bâti un pipeline lors du Pipeline du Siècle il y a deux ans, c’est le team building labyrinthe qui a été choisi pour créer un moment ludique et convivial pour les 90 participants.

Catherine V. : Une façon ludique de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe grâce à des animations et une équipe efficace et professionnelle. Convivialité et professionnalisme étaient au rendez-vous. De très bons souvenirs pour tous les participants :-) 

Sanofi (juin 2014)
Belbin, les rôles en équipe
« A la hauteur de nos attentes »

En savoir

Dans le cadre d’un séminaire financier regroupant des collaborateurs venus du monde entier en région parisienne, la société Sanofi a fait appel à One to Team pour son expertise en matière de team building. L’idée était d’organiser plusieurs activités pour mettre en avant la notion de rôles en équipe. Après un atelier ludique sur la théorie Belbin des rôles en équipe, les collaborateurs ont pu mettre en pratique leurs résultats lors de 2 team building différents avec les mêmes équipes et ainsi expérimenter la méthode dans l’optique d’améliorer leur performance.

Isabelle D. : Pour en avoir pratiqué plusieurs par le passé, vos activités team-building ont fait appels à tous nos sens : esprit d’équipe, sens pratique, stratégie, rapidité de pensée et d’exécution… ; le tout dans une très bonne ambiance qui nous donne envie de nous surpasser. Ces activités qui sont apparemment si simples (et donc accessibles à tous) s’avèrent à la hauteur de nos attentes. Tout le monde y trouve sa place (chacun a des qualités et des aptitudes) et pour la 1ère fois, j’ai senti cette motivation, cet élan commun… 

Urgo (avril 2014)ExxonMobil (juin 2014)
Le Pouvoir de la Persuasion
« Réactivité face à la demande »

En savoir

 Basée près de Dijon, Urgo est une entreprise française à capital familial, son comité de direction est composé d’un petit groupe de 8 collaborateurs. Ayant réalisé un team building pour apprendre à mieux se connaître l’an dernier, l’équipe a souhaité cette année aller un peu plus loin en mettant l’accent sur l’entraide entre coéquipiers s’entendant déjà très bien. L’activité Le Pouvoir de la Persuasion a été choisie car, suite à une réorganisation, les collaborateurs avait besoin de se retrouver ensemble autour un projet d’équipe ; ce que propose ce team building.

Anne-Hélène B. : Une bonne réactivité face à la demande en amont et une belle convivialité le jour J !

AMTE (avril 2014)
Le Pipeline du Siècle
« Très bon souvenir ! »

En savoir

 AMTE est une entreprise basée notamment en Franche Comté et spécialisée dans le découpage industriel. L’idée était de surprendre le comité de direction (dont certains membres venaient de l’étranger) avec une activité ludique et conviviale où les collaborateurs sont amenés à travailler sur un projet commun… et c’est chose faite ; le Pipeline du Siècle a favorisé les échanges et la cohésion autour d’un challenge relevé pile dans le timing par un groupe en grande forme ! Les sourires étaient au rendez-vous lors du debriefing.

Pascale R. : Une bonne animation, les objectifs attendus ont été réalisés. 

Siniat (mai 2014)
Toujours Plus Haut !
« Nice & dynamic »

En savoir

 Anciennement Lafarge plâtres, Siniat est un groupe industriel spécialisé dans la transformation du plâtre. Au lancement des quatre journées de formations pour les 11 nouveaux directeurs d’usine venants de toute l’Europe, l’activité Toujours Plus Haut ! a été choisie pour créer dès le départ de la cohésion pour faciliter le reste du séminaire lors d’un moment ludique et convivial en fin de journée. Objectif atteint puisque les 2 équipes ont planté leur drapeau au sommet de l’Everest pour ce team building en Anglais.

Céline G. : Très bon fil conducteur pour cette activité et très bonne animation… tout ceci dans la bonne humeur

Résonéo (fev 2014)
Sur les Planches, Théâtre d’impro
« Pédagogue et professionnel »

En savoir

Résonéo est une jeune start’up spécialisée dans l’e-réputation et le référencement. Souvent amenés à travailler en binômes et trinômes, les collaborateurs se sont tournés vers le team building Sur les planches, théâtre d’impro organisé en salle à Paris, afin de mettre l’accent sur l’importance de la notion d’Ecoute. L’activité était aussi l’occasion de faire le parallèle entre la communication lors du team building et l’implémentation de la nouvelle plateforme de partage interne.

Camille M. : Nous sommes tous très satisfaits de l’encadrement très pédagogue et professionnel.

Coca Cola (mars 2014)
Le Pipeline du Siècle
« Une prestation de qualité »

En savoir

One to Team a été sollicité par Coca-Cola pour répondre à un besoin très précis : sensibiliser tous les collaborateurs d’une ligne de production au changement. La modernisation de leur outil de production allait bientôt complètement modifier leurs habitudes de travail. Pour que ce changement soit vécu dans les meilleures conditions possibles, c’est le team building Pipeline du Siècle qui a été choisi pour illustrer cette étape. En équipe, les participants se sont attelés dans la bonne humeur à construire. Jusqu’à ce qu’intervienne un changement majeur… Un débriefing a permis aux participants d’exprimer leurs ressentis et de dresser un parallèle avec leur situation réelle de travail. C’est avec une meilleure compréhension et une note d’optimisme que les participants sont repartis prêts à prendre le changement à bras le corps. Retrouvez sur notre blog le commentaire vidéo d’Aude Marie sur ce team building dans le sud de la France.

Aude-Marie C. : Nous gardons un très bon souvenir de cette journée, merci pour votre prestation de qualité !

Nestlé Waters (dec 2013)
La Chasse au Trésor de Noël
« Etre One team ! »

En savoir

 Quel meilleur endroit que Strasbourg pour organiser une Chasse au trésor de Noël ? Nestlé Waters l’a bien compris et, après un repas traditionnel, les équipes ont pu s’élancer dans le quartier de la Petite France à la recherches d’indices et de missions qui, petit à petit, les ont menées jusqu’à la Cathédrale, son célèbre marché de Noël… et, bien entendu, vers le trésor !

Edith P. : L’activité a favorisé les échanges entre les membres d’un même service lors d’une journée détente et récréative ; nous avons été One Team !

Holcim (dec 2013)
Murder Mystery
« Interlocuteur réactif, rassurant et enthousiaste »

En savoir

 Organiser pour la première fois une activité team building à Dijon pour des équipes provenant de différentes régions de France tout en mettant en avant la notion de communication ; tel était de défi de la société Hocim. One to Team a accompagné Holcim du choix de l’activité la plus pertinente jusqu’à sa mise en place le jour J. Grâce au mystère du poker sanglant, les collaborateurs d’Holcim ont appris à mieux se connaître et on pris du recul sur leur façon de communiquer aussi bien au sein de leur propre équipe qu’avec les autres.

Meryl B. : Les échanges téléphoniques et la présentation d’un projet structuré et cohérent nous ont mis en confiance, je suis pleinement satisfaite par l’organisation de ce team building auquel j’ai eu le plaisir de prendre part. Encore Bravo ! 

EDF Paluel (nov 2013)
Toujours Plus Haut !
« Original, sympathique et très actif »

En savoir

Pour cette nouvelle collaboration avec EDF Paluel, One to Team a proposé une activité courte et facile à mettre en place sur le thème de la montagne : Toujours Plus Haut !. Une activité originale, ludique et aussi challenging car elle propose aux équipe de partir à l’ascension du mont Everest. Seules les équipes les mieux organisées, les plus soudées et les plus ambitieuses pourront relever les nombreux challenges qui jalonnent le parcours vers le sommet.

Valérie P. : On a pu travailler en équipe et réaliser une ascension inédite en apprenant plein de choses sur nous et la montagne. Franchement, on est hyper satisfaits ! Merci beaucoup. 

Osmose (nov 2013)
Le Réseau
« Volonté de comprendre notre besoin »

En savoir

Osmose est un réseau de santé qui intervient auprès de patients à domicile dans les Hauts-de-Seine. Les différents professionnels de santé doivent travailler en étroite collaboration et se coordonner efficacement pour offrir les meilleurs soins. Ainsi, le choix du team building ne s’est pas fait par hasard. L’activité le Réseau, qui s’est déroulé en forêt de Verrières en région parisienne, reprend un fonctionnement similaire : des équipes éparses dans la forêt doivent trouver la meilleure manière de collaborer et partager des infos pour réussir. L’exercice est difficile et avec un succès estimé à 75%, les équipes ont terminé la journée les jambes fatiguées du grand air et la tête pleine d’enseignements constructifs.

Stéphane L. : One to Team avait une réelle envie de comprendre notre besoin et l’activité a répondu à nos objectifs. Nous sommes très satisfaits.

Salomon (sept 2013)
Murder Mystery
« Une offre supérieure »

En savoir

 Par un bel après-midi ensoleillé, les équipes de détectives sont partis à la recherches d’indices sur les bords du lac d’Annecy. L’activité Murder Mystery a su surprendre et séduire des participants par l’enquête en elle-même mais aussi par les échanges au sein des équipes qu’elle a suscité.

Kritel S. : De l’accueil téléphonique à la prestation le jour J, One to Team a fait preuve de professionnalisme à chaque étape. L’offre était tout simplement supérieure. 

Budget Box (sept 2013)
Murder Mystery
« La réactivité et la qualité de la prestation »

En savoir

Budget Box est une start up dynamique basée près de Rouen. Permettre aux équipes de se connaître et renforcer les liens dans une ambiance conviviale, tels étaient les objectifs de ce team building enquête organisé en une moins d’une semaine dans les locaux de la start up Budget Box. Trois brigades particulièrement investies dans la résolution de l’enquête ! Bravo !

Pierre L. : J’ai apprécié votre réactivité, l’adaptabilité et la qualité de la prestation proposée. 

Alstom (oct 2013)
Murder Mystery
« Maintenant, on se connaît mieux ! »

En savoir

 La construction du métro de Riyadh, la capitale d’Arabie Saoudite, est un des plus grands projets industriels du siècle. L’équipe Alstom en charge du projet est composée de collaborateurs internationaux qui, à l’aube des plus de 60 mois de projet, ne se connaissaient pas tous. L’activité Murder Mystery a été choisie pour permettre de nombreux échanges entre les participants lors d’un climat ludique et détendu qui amène les personnes à faire connaissance.

Fatem-Zahra E. : Certaines personnes se révèlent et dévoilent de belles compétences, maintenant, on se connaît mieux ! 

Clinique du Pré (oct 2013)
Le Labyrinthe
« Tout le monde a pu trouver sa place » 

En savoir

La Clinique du Pré est l’une des meilleures cliniques privées de France. Les changements organisationnels y sont nombreux et le niveau d’exigence naturellement élevé. One to Team a été sollicité pour proposer une activité team building qui permette de faire le point sur la place de chacun dans une optique globale. Recommandé par One to Team et organisé de manière collaborative, le Labyrinthe a permis d’une part à chacun de s’exprimer grâce à la variété des challenges proposés et, d’autre part, de faire un parallèle pertinent avec le fonctionnement de la clinique en conclusion de l’activité.

Sandrine D. : Merci pour cette activité très réussie où tout le monde a pu trouver sa place. Cet après-midi a été très apprécié par l’ensemble de l’équipe. 

Maaf (juillet 2013)
Le Labyrinthe
« Simplicité, convivialité, à l’écoute… »

En savoir

Pour ressouder les liens d’une équipe lors d’un séminaire annuel en Charentes, rien de tel qu’une activité compétitive comme le Labyrinthe. En extérieur et sous le soleil, les participants se sont surpassés pour la victoire finale !

Virginie V. : Vous avez su parfaitement répondre à nos attentes avec cette activité ! 

Lego (juin 2013)
Sur les Planches, Théâtre d’impro
« Professionnalisme et qualité de l’intervenant. »

En savoir

 Après avoir découvert un Trésor dans le jardin des Tuileries l’an dernier, la société Lego s’est tournée cette année vers une activité team building sur le thème du théâtre d’impro : Sur les Planches, Théâtre d’impro. Et cela avec un certain succès ! Bravo aux participants pour leurs belles impros finales : un grand moment d’équipe !

Stéphane K. : J’apprécie le professionnalisme de One to Team ; l’activité était adaptée au besoin de participants et les objectifs pleinement atteints. 

Neopost ID (mars 2013)
Qui a tué le Dr X ?
« Merci pour la qualité de vos prestations ! »

En savoir

En séminaire dans un lieu d’exception, les salariés de la société Neopost ont pu revêtir l’espace d’un après-midi leurs tenues d’enquêteur pour résoudre le meurtre du Dr X. Si ils sont parvenus à démasquer le coupable, ils ont aussi découvert des choses sur leur équipe grâce au débriefing d’équipe en conclusion de l’activité.

Séverine L. : Bonne ambiance toute la journée, objectif team building atteint. Merci ! 

CTA International (juin 2013)
La Chasse au Trésor
« L’équipe en parle encore ! »

En savoir

Pour cette entreprise à la culture franco-britannique, ce team building était l’occasion de faire travailler ensemble des responsables de pôles géographiquement éloignés. Grâce à cette Chasse au Trésor en anglais, les participants ont pu tester leur sens de l’observation et de la communication dans une petite ville de Bourgogne au cœur du vignoble.

Nadine J. : J’ai particulièrement apprécié le rapport privilégié que j’ai eu avec un interlocuteur unique du début du projet jusqu’à sa conclusion.

Boehringer Ingelheim (mai 2013)
Impressions de Qualité
« Revivre ce type de journée ! » 

En savoir

A l’occasion de sa journée d’entreprise annuelle appelée « VTI Day », Boehringer Ingelheim a fait appel à One to Team pour organiser 3 team building différents sur chacun des 2 sites de la société. Défi relevé pour l’équipe One to Team qui, sur la thématique annuelle, a proposé 3 activités team building participatives dont Impression de Qualité et Sur les Planches, Théâtre d’impro. Cela pour le plus grand plaisir des 400 collaborateurs qui ne demandent qu’à revivre ce type de journée.

Hofssan M. : Très bonne qualité d’écoute et disponibilité. Très bon sens de l’organisation et excellente prise en charge de l’événement le jour J. Une équipe très sympa. Merci ! 

Socomore (janv 2013)
Empoche le Million
« Je n’hésiterai pas à vous recommander »

En savoir

Dans l’optique de créer des liens dans un contexte de changement, la société Socomore a choisi de « convertir » les faux billets produits par leurs équipe en vrai don à l’association Médecins sans frontière. Résultat : un don de 4000 Euros ! Bravo aux équipes Socomore !

Clarisse L. : Très bonne maîtrise du timing et du groupe, j’ai beaucoup apprécié le debriefing, c’est maintenant à nos managers de prendre le relai !

Echosens (nov 2012)
Murder Mystery
« Les organisateurs se déplacent et s’adaptent au lieu »

En savoir

 Les 3 brigades de détectives d’Echosens ont parfaitement rempli leur mission : après avoir élucidé le meurtre, elles l’ont brillamment reconstitué en se mettant en scène. Nul doute que ce petit film leur laissera quelques impérissables souvenirs de ce team building à Paris.

Michel C. : Toute l’équipe a été satisfaite de l’événement et nos objectifs ont été parfaitement atteints. Le fait de faire partager les indices entre les équipes ainsi que le film final a contribué à souder l’ensemble des participants. 

CNAM TS (oct 2012)
Murder Mystery
« La qualité de la relation dès la prise de contact ! » 

Lego (sept 2012)
La Chasse au Trésor à Paris
« Un vrai moment de détente et de team building en équipe ! »

En savoir

La société Lego s’est laissé tenter par une Chasse au Trésor à Paris lors d’une belle journée ensoleillée à l’occasion de leur réunion annuelle de service. On vous prépare un jeu de construction pour l’an prochain ?

Julie S. : One to Team a été très réactif. Très bonne organisation, gestion. Peu de choses à faire ou à suivre pour organiser l’événement de notre côté ce qui est très appréciable. Très bon animateur. 

Codel (juil 2012)
Le Labyrinthe
« One to Team ne laisse jamais sans réponse » 

En savoir

 Pour clôturer une année riche en projets, le Codel d’Eure et Loire a choisi une activité ludique avec une forte dose de bonne humeur et un zeste de compétition : Le Labyrinthe.

Christina V. : One to Team a un bon suivi client, ne laisse jamais le client sans réponse et conseille les activités en fonction des objectifs fixés. Ce sont de bons professionnels réactifs, qui répondent précisément aux questions et aux objectifs. Encore bravo à notre « maître du jeu » : Alexandre ! 

Vinci Energies (juil 2012)
Le Pipeline du Siècle
« On recommence en septembre ! » 

En savoir

Orienté par un consultant en management, la société Vinci Energies a choisi une activité de construction pour rapprocher deux entreprises anciennement concurrentes et faisant désormais partie de la même société. Mélangés au sein des différentes équipes, les participants ont réussi à relever le défi commun du Pipeline du Siècle et bien plus encore…

Pascal P. : Les objectifs ont été atteints ! C’était très bien ! La preuve : un autre Pipeline du Siècle est prévu fin septembre pour une autre entité de l’entreprise.

En savoir

La Caisse nationale de l’assurance maladie s’est prêtée au jeu du Murder Mystery lors de leur séminaire d’automne. Ont-ils découvert la vérité ? Ne vous inquiétez-pas, cela restera entre nous…

Anne T. : Une relation de qualité dès le premier contact, une proposition construite et professionnelle et un rapport qualité-prix satisfaisant sont les points forts de One to Team.

Lennox (janv 2012)
Murder Mystery
« Un accompagnement tout au long de la préparation »

En savoir

Séduite par la partie « reconstitution filmée »de l’activité, la société Lennox a misé sur un team building créatif : le Murder Mystery dans le cadre du séminaire commercial annuel près de Lyon. Et à voir les films, on peut dire que la bonne humeur était au rendez-vous !

Isabelle P. : Tous les participants ont été enchantés de la soirée, leur réaction après le séminaire était très positive. J’ai apprécié votre réactivité, la créativité et l’accompagnement tout au long de la préparation. Nous sommes ravis de vos services. 

Aesculap (déc 2011)
Les Arts du Cirque
« A renouveler ! »

En savoir

Pour la petite équipe d’Aesculap, l’enjeu central du séminaire était de créer de la cohésion. Après un energizer en fin de leur réunion, les participants ont pu tester leur adresse sur différentes disciplines du cirque avant de présenter un spectacle final clôturant ainsi l’activité appelé les Arts du cirque.

Florence L. : La cohésion d’équipe est désormais sur la bonne voie ! J’ai apprécié travailler avec vous en raison de votre professionnalisme et de vote capacité d’écoute… à renouveler ! 

Ikea (déc 2011)
La Chasse au Trésor
« Rapidité et efficacité »

En savoir

Découvrir une ville inconnue (ou en redécouvrir une) dans le fun et avec un challenge d’équipe, c’est un peu le principe des Chasse au Trésor One to Team. Comme par exemple celle organisée pour Ikea à Amiens, la ville de Jules Vernes…

Nathalie L. : Etant donné les délais très courts, nous avons particulièrement apprécié la rapidité et efficacité de la mise en oeuvre du projet. L’activité était très adaptable en fonction de nos besoins, ça a fait la différence.

Crédit Agricole (oct 2011)
Le Pipeline du Siècle
« Parfaite coordination avec le site »

En savoir

Le Pipeline du Siècle, orienté construction et Empoche le Million !, orienté stratégie ont été les deux activités One to Team retenues pour créer un véritable esprit d’équipe au sein du séminaire Crédit Agricole.

Monia G. : Avec un taux de satisfaction de 96% en interne, je suis très satisfaite de l’organisation. J’ai apprécié votre expérience confirmée dans votre domaine, votre rapide compréhension de notre besoin ainsi que votre parfaite coordination avec le site retenu pour organiser les activités team building. Merci à Priscilla et à toute l’équipe pour votre sympathie et votre dynamisme ! 

MisterGooddeal (juin 2011)
La Chasse au Trésor
« Se découvrir dans un autre contexte »

En savoir

 Paris est une ville exceptionnelle pour les Chasses au Trésor, One to Team peut vous suggérer de nombreux quartiers mais aussi organiser une Chasse au Trésor sur mesure en fonction du programme de votre journée. MisterGoodDeal a choisi le quartier du Marais par un bel après-midi de juin…

Emilie C. : Toute l’équipe a passé un agréable moment. Bon timing, les challenges ont rendu la chasse au trésor vivante et ont permis à nos collaborateurs d’échanger. Evénement très convivial qui permet aux collaborateurs de se découvrir dans un autre contexte. Si nous devons organiser d’autres team building nous ferons de nouveau appel à vous

Deutsche Bank (juin 2011)
Murder Mystery
« Du matériel de qualité »

En savoir

A la recherche d’un team building « en intérieur, amusant, cérébral et juste ce qu’il faut de physique pour que tout le monde s’amuse sans réels efforts », c’est le Murder Mystery qui a tout de suite séduit Deutsche Bank dans l’optique de consolider les liens professionnels de leurs commerciaux lors d’un séminaire en Ile de France.

Céline F. : L’équipe était plus que professionnelle, elle a parfaitement animé le team building et a su créer une bonne ambiance au sein des participants. Les déguisements et le matériel à disposition étaient de qualité. Tout le monde a passé un agréable moment… Les objectifs ont bien été atteints : connaître ses collègues sous un angle moins professionnel et plus ludique et décalé. Cela leur a permis de ressouder leurs liens également et de se détendre en se déguisant, sans se prendre au sérieux en fait. 

EDF Paluel (sept 2011)
Le Pipeline du Siècle
« Débriefing enrichissant »

En savoir

 Le choix du Pipeline du Siècle répondait pour EDF Paluel à un objectif de cohésion d’équipe et à une réflexion sur les enjeux du travail transverse entre équipes. Le Pipeline du Siècle, qui met en avant le travail de la petite équipe au sein de la grande, a pleinement répondu à ces attentes.

Frédérique B. : Nous avons apprécié le professionnalisme des intervenants pour la préparation et la mise en place de l’activité : bonne présentation de l’activité, bon cadencement de l’activité, matériaux utilisés intéressants car ils permettent de faire travailler ensemble tous les pays d’un même consortium, bonne organisation des différentes étapes de l’activité, débriefing enrichissant pour amener l’équipe à s’interroger sur le travail en groupe en général. En plus, il nous a été possible d’obtenir des clichés de l’activité.

Distriborg (janv 2011)
Impression de Qualité
« La connaissance de l’activité est un vrai plus »

En savoir

Réunis autour d’un thème fédérateur, les membres de la société Distriborg ont réalisé avec brio l’activité Impression de qualité. Chaque participant a pu défiler fièrement avec son propre T-shirt au logo désigné et imprimé par son équipe après de nombreux défis. Une activité haute en couleurs !

Soline L. : Nous avons apprécié travailler avec l’équipe One to Team pour leur autonomie, la qualité du matériel, la connaissance de l’activité et la taille de l’équipe encadrante.

Agipi (nov 2010)
Le Labyrinthe
« J’ai apprécié le ton et la manière d’animer »

En savoir

 Une activité dynamique où on doit agir en équipe et où on apprend à mieux se connaître : c’était le cahier des charges de la société Agipi. Remplissant ces qualités, un Labyrinthe a été organisé dans un hôtel Alsacien dans le cadre du séminaire de la direction du développement commercial.

Ariane L. : Nous avons été très satisfaits de la qualité de l’animation tant au niveau du contenu que des personnes. Vous avez répondu à notre besoin et respecté le timing prévu. Nous avons apprécié la simplicité dans l’animation, d’autres expériences passées nous ont amenés à rencontrer et à travailler avec des agences ayant tendance à « en faire trop », nous avons donc apprécié le ton et la manière d’animer de votre équipe ! 

Agipi (nov 2010)
Ballista
« Everything was very professional » 

En savoir

 The aim of the team building Ballista ! was to break down the barriers, have fun together but also focus on everybody’s strengths and weaknesses regarding the way they get organized in team during the event.

Jane U. : I enjoyed working with you and would like to say that everything was very professional and you certainly managed to create the right atmosphere for team involvement right from the word go!

Achats et Services (oct 2010)
Le Pouvoir de la Persuasion
« Le produit répondait à 100% à nos besoins »

En savoir

Pour son premier comité de direction en Anglais, la société Achats et Services a décidé d’axer le team building sur la façon de travailler autour d’un projet. Les thématiques de répartition des rôles et de priorisation des idées sont fondamentales dans l’activité Le Pouvoir de la Persuasion, organisée à cette occasion.

Jacques-Emmanuel D. : Le produit proposé répondait à 100% à notre besoin. De plus, le travail en Anglais et la simplicité de l’animateur nous ont permis de passer un bon moment de team buildin

Hilton Roissy CDG (juil 2010)Deutsche Bank (juin 2011)
La Chasse au Trésor
« C’était bien de recevoir un feed-back » 

En savoir

 Une animation qui bouge + un village de peintre impressionnistes comme Crécy-la-Chapelle = une Chasse au Trésor

Anne V. : Beaucoup de points positifs : des prestations clairement décrites pour effectuer son choix, la gentillesse de Priscilla, le déroulement de la prestation… J’ai apprécié que l’accompagnateur prenne la peine de m’appeler en fin de journée pour me faire son feed-back (car je n’étais pas présente sur les lieux). J’ai aussi été contente de recevoir des photos prises par ce dernier. Les participants étaient très contents de leur journée. La bonne ambiance leur a permis de se prendre au jeu.

 

Arcadis (mars 2010)
Le Labyrinthe
« Equipe sympathique et rigoureuse » 

En savoir

 Dans un cadre magnifique : une ancienne abbaye, la société Arcadis recherchait une activité ludique en complément de leur séminaire annuel et cela pour la première fois. Managers, cadres et ingénieurs se sont essayés aux challenges du Labyrinthe avec un certain succès.

Pauline T. : C’est très agréable de travailler avec une équipe sympathique et rigoureuse dans le respect des horaires et de communication aisée avec tous les participants. Je suis très satisfaite de cette matinée et j’ai eu des échos et appréciations des participants qui étaient très contents de ces moments ludiques. Cela malgré le fait que l’on ne pouvait pas avoir des prestations en extérieur pour cause atmosphériques. Merci à toute votre équipe pour cette matinée très réussie, bien que dissipés, ils se sont tous bien amusés.

Evonik Rexim (sept 2008)
Sauve qui Peut !
« Bonne adaptabilité de votre structure »

En savoir

Le choix de la société Evonik s’est porté sur Sauve qui Peut ! une activité plus courte (1h30 environ) mais très intense où le débat et la recherche de la meilleure solution est soumis à un timing très précis. Une activité idéale pour ce groupe de chefs de services compétitifs.

Thierry B. : J’ai apprécié l’adaptabilité de votre structure au regard de mon budget, du thème de mon séminaire et des fonctions des participants. Notre besoin sur la convivialité et l’innovation a été couvert. 

EDF (oct 2008)
Rallye Photo et le Labyrinthe
« Activités accessibles à tous et très motivantes ! »

En savoir

 A l’instar de la société EDF, il est possible d’organiser plusieurs activités de team building lors d’un séminaire de plusieurs jours. Les Jeux Traditionnels des Pubs Anglais, le Rallye Photo et le Labyrinthe sont des activités très complémentaires qui répondent chacune à des objectifs différents. Il est également possible de créer un lien entre les activités pour maintenir un certain suspense.

Corinne P. : Toutes les activités proposées sont accessibles à tous et garantissent une forte motivation des participants. Les jeux divertissent, impliquent tout le monde et favorisent l’esprit d’équipe. Chaque membre du groupe peut ainsi s’exprimer. Cela a permis aux participants de se connaître dans un contexte différent et dans une ambiance chaleureuse. Les animateurs sont très disponibles et souriants. Ils s’adaptent aux horaires et contraintes des groupes. Ces 2 jours très sympathiques encadrés par vos animateurs font encore beaucoup de bruit dans les bureaux car il reste beaucoup de souvenirs et les photos. BRAVO et MERCI à toute l’équipe…

Agence Akmetis (pour Mars Drinks) (oct 2008)
Le Réseau
« Mon client a été ravi »

En savoir

Pour la société Mars Drinks, la consultante de l’agence Akmétis recherchaient une activité mettant la collaboration et l’organisation au coeur de la stratégie d’équipe. Organisé dans une forêt, Le Réseau est une activité dépaysante où les participants se rendent vite compte qu’ils ont besoin de mutualiser leurs forces pour gagner tous ensemble.

Sandrine M. : Originalité, professionnalisme et gentillesse sont au rendez-vous de vos animations. Je n’ai jamais regretté le choix de prestataire d’autant que mon client a été ravi de cette aventure. What else?

Société Générale (déc 2008)
Le Rallye Photo et Murder Mystery
« L’animation a fait l’unanimité parmi les participants » 

En savoir

Quoi de mieux pour mieux se connaître que de participer à plusieurs activité team building ? C’est ce qu’ont eu l’occasion de vivre les agents commerciaux de GDF lors d’un séminaire en mars 2008. Au programme :Rallye Photo et Murder Mystery pour un séminaire fort en émotions…

Nicolas F. : Tous nos remerciements pour cette mémorable journée qui a fait l’unanimité parmi tous les participants ! Tout le monde a été d’accord pour témoigner de la qualité de l’organisation et du professionnalisme des animatrices ! 

Société Générale (déc 2008)
Faites Vos Enchères
« Interagir ensemble lors de situations variées »

En savoir

Faites Vos Enchères est une activité qui se déroule sur plusieurs temps : la vente aux enchères, les challenges, le final… c’est exactement ce que recherchait la Société Générale pour ce team building international dans un établissement exceptionnel dans l’Oise.

Astrid S. : Nous avons particulièrement apprécié la qualité du team building « Faîtes vos Enchères »: l’équipe était sympathique et motivée et le découpage de l’activité en 2 temps (une partie « réflexion et stratégie » lors des enchères et une partie « physique et ludique » lors des challenges) a été très apprécié, et a permis aux participants d’interagir ensemble lors de situations variées. 

Société Générale (mai 2007)
Qui a tué le Dr X ?
« Vous avez réveillé l’esprit de compétition »

En savoir

Une enquête policière en anglais dans un château en région parisienne, c’est Qui a tué le Dr X ? … ou plus exactement Who Killed Dr X?

Noémie G. : Votre équipe d’animateurs a été particulièrement efficace et sympathique avec les participants de notre groupe. Ils ont été très appréciés. Nous avons été très satisfaits de cette animation. Elle a éveillé l’esprit de compétition et l’esprit d’équipe de nos participants.