Team Building Le Pipeline du Siècle

Construire la cohésion d’équipe


Une activité team building construction ludique et originale durant laquelle les équipes collaborent autour d’un projet commun

Imaginez un projet continental où 4 pays collaborent pour gagner un appel d’offre où elles sont en compétition avec d’autres continents. Voilà le point de départ de ce team building qui met l’accent sur la construction collaborative et la petite équipe dans la grande.

Au sein de l’équipe USA, vous faites partie du continent Amérique. Vos associés sont vos voisins canadiens, mexicains et les plus lointains Brésiliens. Votre objectif ? Construire ensemble le meilleur pipeline pour damer le pion aux continents Europe, Asie, Océanie et Afrique qui sont aussi en lice pour l’appel d’offre.

Mais au fait ? Construire un pipeline… pour transporter quoi ?

Des billes ! Oui, cette marchandise très précieuse (à n’en pas douter l’énergie de demain) doit être acheminée le plus rapidement possible et en grande quantité d’un point A à un point B selon un cahier des charges très précis. Compris ? A vous de jouer :

– En continent : planifiez, organisez, partager les idées, les bonnes pratiques et le matériel, réalisez un croquis et des achats au magasin.

– En équipe pays : construisez la structure, gérez les connections avec vos pays voisins, mettez en valeur votre territoire avec une touche artistique pour séduire le jury. Perfectionnez aussi votre pipeline en ajoutant virages, chicanes, sauts… etc…

Enfin, tout le monde retient son souffle au moment des tests : rapidité, quantité, mise en valeur et surtout le terrible tremblement de terre final qui mettra en valeur les pays qui ont construit la portion la plus solide de la structure. A la fin, un seul continent gagnera l’appel d’offre et la récompense qui va avec !

Ce team building original fait sens pour de nombreuses entreprises : le travail collaboratif d’une petite équipe au sein d’une grande est une métaphore évidente du quotidien en entreprise. De plus, le scénario de ce team building est modifiable à loisirs : changement de cahier de charges, collaboration mondiale, séparation de petites et grosses billes : il y a forcément un scénario qui fait sens avec votre dynamique d’équipe actuelle (et s’il n’existe pas, on peut le créer).

One to team vous accompagne pour organiser ce « team building construction » dans votre lieu de séminaire partout en France, en intérieur ou en extérieur. Contactez-nous !

Lieu : intérieur / extérieur

Groupe : de 9 à 300+

Durée : 1h30 à 3h30

l

Team building sur mesure

  • Un scénario adaptable
  • En salle ou en extérieur : décision le jour J

Compétitif / Collaboratif

  • Une construction collaborative
  • La réussite d’un projet commun

Mémoire collective

  • Satisfaction de voir l’ouvrage terminé
  • Les responsabilités ont été partagées

Favoriser les échanges

  • Vos équipes incarnent des pays
  • Dynamise un séminaire international

Team Learning

  • Notion de la petite équipe dans la grande équipe
  • Construction collaborative
  • Communication
  • Livraison d’un produit/service

Référence Client

Bravo pour la qualité de la préparation et de la réalisation sans oublier la convivialité de l’animation ! Nous avons particulièrement apprécié la synthèse présentant le parallèle entre l’animation et le travail de « tous les jours ».

Stéphane B. – EDF

Logistique de l’activité

Ce team building construction s’organise sur une grande surface plane en salle ou sur un espace vert. Paris, Luxembourg, Lille, Metz, Nancy, Strasbourg… Nous l’avons déjà organisé aux quatre coins de la France !

WordPress Image Lightbox Plugin