« Strasbourg, Colmar, Mulhouse ou partout où l’on nous demande, nous organisons régulièrement des team building en Alsace. Pour renforcer la cohésion d’équipe, apprendre à mieux se connaitre, challenger des équipes ou tout simplement capitaliser autour d’un moment agréable, voici notre Top 5 des activités en Alsace. 

Top 5 de nos team building en Alsace


La Chasse au Trésor à Strasbourg


Au coeur du centre ville piétonnier de Strasbourg, notre Chasse au Trésor propose de découvrir les plus belles rues de la Petite France et du quartier de la cathédrale.
Munies d’un roadbook, les équipes devront décider elles-mêmes de leur propre chemin et des missions qu’elles souhaitent relever. La stratégie est donc de mise pour être la première équipe à ouvrir le coffre et gagner les spécialités locales.

Ce Rallye à Strasbourg s’organise en français ou en anglais pour des équipes de 10 à 100 participants. Nous constituons de petites équipes pour que chacun se sente investi dans les missions proposées. Dernier détail : aucune réponse n’est trouvable sur internet : c’est une belle différence !

 

team building à Strasbourg


Le Pipeline du Siècle

Voici un team building sur le thème de la collaboration. Au sein de chaque continent, chaque pays doit construire une portion de son pipeline pour contribuer à l’acheminement de billes. On y souligne donc la notion de petite équipe dans la grande.

En intérieur ou en extérieur (sur un simple surface plate), ce jeu de construction fédère les participants lors d’une création collective qui prend forme petit à petit sous leurs yeux et dont ils sont pleinement responsables. 

 

 

Empoche le Million !

Ce team building compétitif est orignal n’est pas choisi par tout le monde ! Et pour cause, vous vous transformez en faussaires le temps de l’activité.

L’objectif : produire des faux billets de banque… ou plus exactement les reproduire ! Il faudra être assez précis pour tromper la vigilance du banquier.

L’équipe qui gagnera sera celle qui aura trouvé le meilleur fonctionnement, le meilleur équilibre entre la production et la réalistion de challenges pour gagner du matériel supplémentaire !

team building faussaires

Murder Mystery

One to Team présente sa murder party en entreprise. Dans ce team building, ce sont les participants qui sont au centre, en non pas des acteurs professionnels. L’activité met aussi en lumière la communication entre des équipes de détectives obligées de bien partager les informations sur le crime complexe qui leur est proposé.

Une fois l’enquête résolue, avant de vous dévoiler la vérité, nous vous proposons de rejouer l’affaire (des costumes et des décors sont mis à votre disposition).

Ce team building à la fois « communication » et « créativité » s’organise en intérieur dans différents lieux de séminaire en Alsace.

team building enquete Alsace


Jeux traditionnels des Pubs Anglais

Alors oui, dans les Pubs Anglais, c’est la bière qui est à l’honneur, mais on peut très bien imaginer que ce soit le vin d’Alsace qui soit au menu lors de ce team building détente parfait pour accompagner un apéritif..

Les règles du jeu sont simples : faire le maximum de point en équipe sur les différents jeux en bois. Pour cela, l’équipe dispose d’un temps d’entrainement et d’un temps lors duquel les points sont comptés !

A vos marques ? Let’s go! 

team building jeux en bois Alsace

 

Partageons notre vision

Le team building est un outil ludique mis à disposition des équipes pour les aider à se trouver et à trouver leur propre modus operandi.

 L’objectif de ce blog est d’encourager et de partager une vision de la performance en équipe axée sur l’intelligence des équipes.

A travers des retours d’expériences d’organisateurs de team building, des conseils, des idées et des réflexions, l’équipe One to Team propose des informations pour tous les professionnels, organisateurs de séminaires, encadrants, consultants, coachs ou tout coéquipier qui s’intéresse à la dynamique d’équipe de manière générale.

Suivez-nous

Les auteurs

Priscilla Leherle

Avec une expérience du team building franco-britannique, Priscilla partage le fruit de ses réflexions sur la performance en équipe et les relations humaines..

Emeline Hick

Dernière arrivée chez One to Team, Emeline apporte un œil neuf et une expérience de l’animation qui vient tout droit du Canada. 

Alexandre Eber

En « pro » de l’impro, Alexandre sait mettre son dynamisme et son sens de l’organisation au service des activités team building et des participants.

Nos blogs amis