Une réunion sans table

La « barrière de la table »

Il y a quelques temps, j’ai découvert un post sur le blog de la facilitation qui disait simplement « Supprimez les tables de réunion ! ». C’est un cri qui vient du cœur et dont je partage le propos. Si une table de réunion sert avant tout à faciliter la prise de note, l’absence de table ouvre de nombreuses perspectives : des positionnements libres, des dynamiques de travail différentes ou encore un engagement plus fort de la part des participants (qui ne pourront plus se cacher derrière leur ordi). 

Débriefing team building

Après une activité team building, j’aime réunir les équipes en cercle, simplement avec les chaises, pour les faire débriefer. Cette installation permet une discussion entre coéquipiers égaux et plus proches les uns des autres. Une fois la « barrière de la table » supprimée, on peut espérer une ouverture plus grande et davantage de spontanéité.

En savoir plus sur nos débriefing team building

EDITO !

Le team building est un outil mis à disposition des équipes pour les aider à se trouver et à trouver leur propre modus operandi. L’objectif de ce blog est d’encourager et de partager une vision de la performance en équipeaxée sur l’intelligence des équipes à se développer. 
A travers des retours d’expériences d’organisateurs de team building, des conseils, des idées et des réflexions, l’équipe One to Team propose des informations pertinentes pour tous les professionnels, organisateurs de séminaires, encadrants, consultants, coachs ou tout coéquipier qui s’intéresse à la dynamique d’équipede manière générale.

Suivez-nous

Les auteurs

Priscilla Leherle

Avec une expérience du team building franco-britannique, Priscilla partage le fruit de ses réflexions sur la performance en équipe et les relations humaines..

Voir les articles de Priscilla

Emeline Hick

ernière arrivée chez One to Team, Emeline apporte un œil neuf et une expérience de l’animation qui vient tout droit du Canada. 

Voir les articles d’Emeline

Alexandre Eber

En « pro » de l’impro, Alexandre sait mettre son dynamisme et son sens de l’organisation au service des activités team building et des participants.

Voir les articles d’Alexandre

Rubriques

Nos blogs amis