Rallye urbain : la revanche du Graoully

Rallye urbain en équipe à Metz : la revanche du Graoully


Découvrez ou redécouvrez Metz de façon originale entre collègues ou amis avec pour objectif de vaincre le légendaire dragon messin !

On croyait le Graoully disparu depuis près de deux millénaires, il n’en est rien ! Le monstre terrifiant vaincu par Saint Clément au IIIe siècle est de retour ! Et il est un peu rancunier : il a prévu de détruire la ville ! Vous seuls pouvez empêcher ce carnage en relevant les défis de ce rallye urbain en équipe dans le magnifique centre-ville de Metz.

Laissez-vous guider par l’application et partez à la découverte des caractéristiques de Metz : jardins, architecture, détails, Histoire, anecdotes… Collectez des points et des indices pour vaincre le terrible monstre à son retour place d’Armes deux heures après le début du jeu. 

Voici une activité ludique du type jeu de piste ou escape game à réaliser en équipe dans le centre ville de Metz. Que vous connaissiez déjà très bien la ville ou que vous la découvriez, l’activité saura vous surprendre en vous conduisant dans des endroits peu fréquentés ou en partant à la recherche de détails surprenants de l’histoire ou de l’architecture de la capitale de la Moselle (et de la Lorraine, selon certaines sources).

Munie d’un smartphone, chaque équipe a pour objectif de gagner un maximum de points en répondant à des questions et en relevant des défis dans la ville. Chaque question est différente, certaines rapportent beaucoup de points, d’autres moins, certains défis « débloquent » même d’autres questions… Plus vous gagnez des points, plus il vous sera facile de vaincre le Graoully à la fin du jeu. Il faudra donc mettre en place une stratégie d’équipe pour sauver Metz !

Le rallye est chronométré, mais il ne s’agit pas forcément d’aller le plus vite possible ; les équipes qui auront la meilleure stratégie seront récompensées : comment gagner des points bonus ? que se passe-t-il si on passe à proximité d’un mini graoully ? où placer la bombe pour pénaliser les autres équipes de chasseurs de dragon ? Tout cela sans compter les différentes surprises au cours du rallye !

Pour pimenter le rallye, vous avez la possibilité de voir en temps réel la progression des autres équipes dans la ville et également leur score. De quoi mettre un peu la pression ? Ou vous encourager à creuser l’écart ? Vous pouvez aussi chatter avec les autres équipes pour les aider si elles ont du mal ou les induire en erreur : tout les coups sont permis pour figurer au panthéon des chasseurs de dragon !

Ce rallye urbain et piéton, à jouer en équipe se fait en autonomie : avec un smatphone d’un des membres de l’équipe (les batteries chargées) et via une application gratuite à télécharger. Un maître des jeux est également disponible (en cas de besoin) via le chat de l’application !

Lieu : Metz centre

Nombre illimité d’équipes

Durée : 2h10

l

Rallye de passionné

  • Conçu par véritable passionné de la ville, il propose aux équipes de déambuler parmi les plus beaux endroits de la cité médiévale et impériale, capitale de la Lorraine (n’en déplaise à Nancy)

Compétitif

  • Un jeu très compétitif
  • Possibilité de créer d’éphémères alliances durant le jeu grâce au chat (ou alors de se faire des ennemis en leur donnant une mauvaise réponse).

Mémoire collective

  • On apprend de nombreuses choses sur Metz et son histoire !
  • La possibilité de voir le classement de son équipe parmi toutes les équipes ayant déjà joué au rallye

Favoriser les échanges

  • Un jeu fait pour échanger ensemble, souder l’équipe autour d’un défi ou d’une question d’observation
  • Chacun va à son rythme

Team Learning

  • Prioriser & planifier
  • Partager les tâches
  • S’adapter au rythme de chacun
  • Créer une mémoire collective

Référence Client

Ca fait 10 ans que j’habite ici, je n’avais jamais mis les pieds dans ce jardin ! Il est magnifique ! 
J’ai passé un très bon moment, c’est vraiment un super jeu.

Lucie C. – Education N.

Logistique de l’activité

Il faudra vous munir de bonnes chaussures car vous aller battre les pavés de Metz !
Un smartphone bien chargé (avec pourquoi pas une batterie externe au cas où) + la géolocalisation et la 4G activés.

WordPress Image Lightbox Plugin