Session de facilitation

Lieu : intérieur
Participants : 6 à 150+
Durée : sur-mesure
team-building-eliminator-06
team-building-sauve-qui-peut-13
facilitation-intelligence-collective-05
facilitation-intelligence-collective-04
facilitation-intelligence-collective-03
facilitation-intelligence-collective-02
facilitation-intelligence-collective-01
team-building-murder-12

Après un team building

  • Pour capitaliser sur le moment ludique
  • Pour mettre en place des choses concrètes

Faciliter

  • Favoriser une démarche collaborative vers un objectif en intervenant sur le cadre

Sur-mesure

  • En fonction de la thématique traitée
  • En fonction de la taille du groupe et son vécu

Favoriser les échanges

  • Plusieurs techniques de facilitation
  • Méthodes participatives

Session de facilitation sur-mesure à l’issue du Team building

Optez pour une session de facilitation pour capitaliser sur le moment du team building et repartir avec des résultats concrets.

Chez One to Team, la facilitation regroupe de nombreuses techniques visant à faciliter le cheminement d’un groupe vers l’approfondissement d’une question, la résolution d’un problème, la recherche d’idées ou encore la prise de décision. Les sujets pouvant être traités concernent le fonctionnement de l’équipe et ses relations interpersonnelles.

L’adhésion de l’ensemble du groupe est assurée par les méthodes participatives ainsi que l’expérimentation team building directement en lien avec le sujet traité et créant de fait un autre regard sur la problématique et des prises de consciences impactantes. Le résultat d’une session de facilitation est le fruit d’un travail collectif qui pourra être réutilisé de retour en entreprise.

Méthodologie

picto-1Définition du thème : Une ou deux rencontres sont nécessaires pour pouvoir clairement définir l’objectif de la session de facilitation. On cherche à rencontrer différents profils liés à la session de facilitation : organisateur, managers, collaborateurs… On cherche également à avoir une vision globale de la culture d’entreprise pour saisir pleinement le contexte. Cela nous permet de définir et confirmer plus justement le thème de la rencontre.

picto-2Etablissement du processus : En fonction du thème de la rencontre, du contexte et des participants, les facilitateurs One to Team déterminent le processus collaboratif qui permettra d’obtenir le meilleur résultat : world café, sous-groupes, brainstorming, vote, dessin, étapes de validation…

picto-3L’expérience team building : Selon le thème de la rencontre, nous choisissons ou créons sur-mesure le team building qui va favoriser le plus de prises de conscience éclairantes pour aider le groupe à cheminer. Parallèle ou décalage avec une situation du quotidien, booster d’énergie et mise en action, l’expérience team building enrichit les conditions d’un bon travail collectif.

Contactez-nous pour en savoir plus ! ou découvrez notre site autour de l’intelligence collective pour mieux comprendre comment capitaliser sur les expériences ludiques.

One to Team
48 bis, rue Gabriel Mouilleron
54000 Nancy
France
Tel: +33 (0)3 83 90 45 11
Email: info@one-to-team.com

 

Pourquoi faire ?

  • Capitaliser sur la dynamique positive
  • Apprendre de l’expérience vécue
  • Favoriser les échanges sur une question de fond
  • Repartir de la session avec des réponses

Référence Client

Compléter le team building par une session de facilitation, en plus de capitaliser sur la dynamique positive du groupe, permet de revenir au travail avec des prises de conscience sur notre façon de travailler.

Olivier B. – THALES

Logistique de l’activité

Dans une grande salle – disposition et équipement précisés en fonction du processus.